Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel choisir à Bordeaux, à la rencontre de la belle endormie ?

Ville dynamique et gastronomique, Bordeaux se trouve désormais à deux heures de train de Paris. Traversée par la Garonne, Bordeaux prend parfois des airs de décor de théâtre, tant ses bâtiments sont prestigieux, et son architecture classique et néoclassique est chic. Capitale de l’Aquitaine, Bordeaux sait cultiver un art de vivre à la française, qui se retrouve dans les assiettes généreuses et raffinées des restaurants. Vous prendrez plaisir à vous installer en terrasse, ou à déguster un dîner dans l’une des très nombreuses adresses de la ville, en goûtant aux vins de la région.

Découvrez nos 7 offres :

Notre guide de voyage Bordeaux :

Visiter Bordeaux : quel hôtel choisir dans le centre ?

Bordeaux

La « belle endormie » se visite le temps de quelques jours placés sous le signe de l’émerveillement et de l’hédonisme. Choisir son hôtel dans le centre Bordeaux est l’assurance de pouvoir profiter des nombreux restaurants, bars à tapas et bars à vin de la ville. C’est aussi la promesse de visites et de découvertes fascinante, la ville et son port de la Lune étant inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous admirerez les couleurs chatoyantes de la pierre calcaire dorée, vous vous perdrez dans les ruelles de Saint-Eloi et Saint-Michel, et vous ne manquerez pas de contempler les façades dentelées, symboles de l’âge d’or de Bordeaux. Une merveille !

Si vous séjournez dans un hôtel du centre de Bordeaux, vous pourrez facilement rejoindre la basilique Saint-Michel et grimper en haut de la flèche, pour profiter d’une vue imprenable sur la ville. Vous rejoindrez bien-sûr le célèbre miroir d’eau, qui est le plus grand du monde, et qui sublime la superbe place de la Bourse. Entre deux dégustations de vin ou de cannelé, vous apprécierez les superbes promenades qu’offrent les quais, ou les ruelles du quartier Saint-Pierre.

L’une des adresses incontournables lorsque l’on visite la deuxième ville de France à abriter le plus de monuments classés, c’est le Mama Shelter Bordeaux. Un hôtel dans le centre historique de Bordeaux, à deux pas de la place Saint-Christoly. Un établissement résolument moderne et tendance, qui propose au sein du restaurant géré par le Chef Guy Savoy, une cuisine typique de la région. Des chambres design, un rooftop offrant une vue panoramique, et une ambiance conviviale : le Mama Shelter Bordeaux vous charmera au premier regard !

Quel hôtel de Bordeaux réserver dans le quartier des Chartrons ?

Au nord du centre historique de Bordeaux, le quartier des Chartrons est un bel endroit pour élire son hôtel. On pose ses valises ici, entre la place des Quinconces et la Jardin Public, pour découvrir un lieu vivant et animé. Antiquaires, bars à vin, boutiques de créateurs et galeries d’art : votre hôtel au cœur des Chartrons sera entouré de lieux abritant l’essence même de Bordeaux. Au bord de la Garonne, sur les quais aménagés, on brunch en terrasse, on déguste une glace, et on prend le temps de profiter de la douce vie, comme les Bordelais.

Pour profiter au mieux du lieu, prenez vos quartiers au Radisson Blu Hôtel Bordeaux. Voilà l’un des plus beaux hôtels 4 étoiles de Bordeaux, décoré avec élégance. Dans votre chambre, vous découvrirez un style industriel mêlé à une touche maritime, comme un clin d’œil à l’histoire de Bordeaux, mais aussi à son merveilleux port. Vous profiterez d’une vue imprenable sur la célèbre Cité du Vin depuis le bar du rooftop, qui sert les meilleurs vins de Bordeaux. Les moments de pur bonheur ne s’arrêtent pas là ! Car le Radisson Blu Hôtel Bordeaux dispose aussi d’un fabuleux spa Sothys. Relaxation au hammam et massage sont au programme dans ce bel hôtel 4 étoiles.

Séjour de luxe : quel hôtel réserver à Bordeaux ?

Ville de prestige, de gastronomie raffinée, et de vignoble réputé dans le monde entier, la « Belle endormie » se prête aux séjours d’exception. On craque donc pour un hôtel de luxe à Bordeaux, pour allier bien-être et visites. Voilà quelques pistes à explorer si vous souhaitez vous offrir une escapade de rêve dans la capitale de l’Aquitaine :

Succomber à un hôtel avec spa au cœur de Bordeaux

Pour vous détendre après de longues promenades bordelaises, et profiter d’une ambiance feutrée, rien de mieux qu’une session spa, dans votre hôtel spa de Bordeaux. Volupté, relaxation et bonnes énergies sont au rendez-vous dans ces établissements, conçus pour vous aider à retrouver une parfaite harmonie du corps de l’esprit. On se laisse aussi tenter par les hôtels de Bordeaux abritant une piscine, comme le très cosy Novotel Bordeaux Lac. Vous apprécierez de vous y détendre avant de commencer la journée, ou de vous rafraîchir lors des journées chaudes d’été. Faites rimer votre séjour à Bordeaux avec luxe et lâcher-prise, grâce aux hôtels bien-être et spa de la ville.

Novotel Bordeaux Lac

Tester un boutique hôtel chic de Bordeaux

Souvent très luxueux et arborant une décoration des plus chics, les boutiques hôtels de Bordeaux vous recevront dans une atmosphère intimiste. Avec leurs concepts originaux, leur décoration à thème et leurs chambres à forte personnalité, ces établissements vous dépayseront et vous offriront un cadre exceptionnel pour vos vacances. Apparue dans les années 80, l’idée du boutique hôtel revient à la mode, et Bordeaux a su suivre la tendance. La promesse d’une escapade vraiment inoubliable, et pas comme les autres.

Séjourner dans un hôtel 5 étoiles de Bordeaux

Incontournables lorsque l’on souhaite partager quelques jours luxueux en amoureux, les hôtels 5 étoiles de Bordeaux sauront vous transporter dans un univers sophistiqué et raffiné. Ils sont souvent idéalement placés dans la ville, et proposent des services hauts de gamme, pour vous assurer quelques jours de pure délectation. On plonge dans un environnement privilégié, pour découvrir Bordeaux sous un angle inédit.

Quels sont les meilleurs hôtels 4 étoiles à Bordeaux ?

Modernes, chaleureux et bien situés dans Bordeaux, les hôtels 4 étoiles seront un logement idéal pour votre week-end prolongé en bord de Garonne. Pour trouver les meilleurs établissements de Bordeaux à un prix accessible, réservez en avance et comparez les prix sur Internet. La réussite absolue d’un city break réside souvent dans le choix de l’hôtel. Prenez donc le temps de lister les critères les plus importants pour vous, pour trouver l’hôtel de Bordeaux qui comblera toutes vos attentes. La situation géographique, la qualité du petit-déjeuner, la décoration de la chambre, ou encore l’ambiance de l’établissement, classique chic ou design contemporaine, sont ainsi des éléments auxquels vous devrez penser. En attendant de vous émerveiller devant votre chambre tout confort, voilà deux hôtels quatre étoiles testés et approuvés par les équipes VeryChic.

L’Hôtel Normandie Bordeaux

 Un emplacement rêvé, à deux pas du Miroir d’eau, une ambiance unique offerte par l’architecture de l’édifice, datant du XVIIIe siècle, et des chambres modernes et confortables : l’Hôtel de Normandie a tout pour vous séduire. Voilà un établissement de caractère, qui a conservé l’authenticité d’autrefois, avec ses superbes moulures au plafond, ses colonnes majestueuses, ses boiseries et son grand escalier qui domine le hall. Vous l’avez compris : l’Hôtel Normandie Bordeaux est à l’image de cette dernière, chic et moderne. Une adresse de premier choix pour découvrir tous les trésors qu’abrite la « Belle endormie ».

Hôtel Normandie Bordeaux

Le Novotel Bordeaux Lac

Nouvelle adresse branchée de Bordeaux, le Novotel Bordeaux Lac est tout simplement le point de départ rêvé pour visiter la ville. Proche du centre-ville, face au lac de Bordeaux, cet hôtel allie parfaitement visites au cœur de l’histoire, calme et tranquillité. Ici les chambres sont modernes et spacieuses, pour vous faciliter la vie si vous voyagez en famille. Vous dégusterez en prime une cuisine savoureuse à la table du restaurant du Novotel Bordeaux Lac, profiterez de l’ambiance cosy du bar et rechargerez vos batteries sur la terrasse. La cerise sur le gâteau ? L’établissement fait partie des quelques hôtels de Bordeaux à posséder une superbe piscine extérieure. Une adresse exquise, que l’on visiter à deux, entre amis ou en famille.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Bordeaux témoignent :

9 / 10

Bordeaux, France

Une élégante échappée bordelaise pour découvrir la ville au calme.

9

/10
A notre arrivée, la chambre ne correspondait pas du tout à nos attentes / ménage et propreté … Lire la suite

Posté le 26 juil. 2020, 21:07
par un utilisateur VeryChic.

10 / 10

Bordeaux, France

L’authenticité d’une adresse au cœur du Bordeaux historique.

10

/10
Nous avons été très satisfaits de notre séjour : situation- très calme - au centre ville, confort … Lire la suite

Posté le 2 mars 2020, 22:11
par Nathalie W.

8 / 10

Bordeaux, France

Adresse magnifique dans le quartier des Chartrons !

8

/10
sa décoration, le confort des lits et l'accueil à la réception, la flexibilité appréciable des … Lire la suite

Posté le 29 févr. 2020, 19:33
par un utilisateur VeryChic.