Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel en Espagne : Où partir pour découvrir le meilleur du pays ?

La couronne d’Espagne abrite un nombre incalculable de trésors. Des plages paradisiaques et des grands espaces… Des villes ensoleillées et des villages pittoresques… Des mers, des océans, des îles, des montagnes… Ainsi, dire « je pars en vacances en Espagne » n’a plus vraiment de sens. En Espagne, d’accord, mais où en Espagne ? Le soleil est un déterminateur commun, mais chaque destination a ses propres atouts pour vous séduire. Alors, où réserver un hôtel en Espagne pour découvrir le meilleur de sa gastronomie, de ses paysages, de sa culture et de ses traditions ?

Découvrez nos 32 offres :

Notre guide de voyage Espagne :

Et si vous découvriez l’Espagne depuis un hôtel à Barcelone ?

Barcelone est tout simplement l’une des meilleures villes d’Europe pour un city-break. Au programme: du soleil, des couleurs et des sourires. Pour un hôtel en Espagne, la Belle Catalane a mille raisons de vous séduire! 

 

Pourquoi choisir Barcelone?

  • Parce qu’il y a la mer. Et c’est un sacré luxed’avoir la mer aux pieds d’une aussi grande ville! Les plages de Barcelone comme Bogatell ou Barceloneta sont très animées. Pour être plus tranquille, vous pouvez aller plus au Sud, vers Sitges et Castelldefels, ou plus au Nord vers la Costa Brava. 
  • Pour découvrir le monument le plus visité d’Espagne: la Sagrada Familia. Des courbes originales, voire inquiétantes à l’extérieur. Une explosion de couleurs à l’intérieur. Sa particularitéest qu’elle n’a jamais été terminée par l’artiste, Antoni Gaudí. 
  • Pour admirer les autres chefs-d’œuvre de Gaudí. Amusez-vous à chercher ses œuvres d’art dispersées aux quatre coins de la ville! 
  • Pour faire du shopping sur le Passeig de Gràcia. Cette avenue est en quelque sorte les Champs-Elysées de Barcelone. Vous pouvez continuer ensuite vers la Rambla, très célèbre également. 

 

Quel hôtel à Barcelone? 

  • Le Pullman Barcelona Skipper *****, un véritable palais contemporain à deux pas de la mer. Il permet de profiter à la fois des avantages de la ville et de la plage. Ne manquez pas sa piscine sur le rooftop avec vue sur la mer et son petit-déjeuner, élu meilleur petit-déjeuner de Barcelone. À l’intérieur, tout brille. C’est raffiné, élégant… On aime la qualité Pullman à Barcelone! 
  • L’Hotel & Spa Villa Olímpica Suites ****, situé dans le quartier Poblenou. À proximité de tous les trésors de la ville, lui aussi est idéal pour votre city-break! Non-loin se trouve Els Pescador, l’un des meilleurs restaurants de poisson de Barcelone. Le point fort de cette adresse est sans aucun doute son spa. 800 mètres carrés entièrement dédiés à la détente. Un véritable temple du bien-être! 

 

Et si vous réserviez un hôtel à Madrid ?

Pétillante. C’est le meilleur adjectif pour qualifier la capitale espagnole. Madrid n’a pas la chance d’avoir la mer comme Barcelone. Elle n’a pas de monument emblématique comme Paris, Rome ou Londres. Pourtant, elle a de nombreux atouts à faire valoir. Raffinée, élégante et chaleureuse, elle est parfaite pour un hôtel en Espagne! 

 

Pourquoi choisir Madrid ?

  • Pour ses musées. Madrid est LA destination culturelle espagnole par excellence. Elle abrite trois musées de renommée mondiale, rien que ça! Au musée du Prado, vous pourrez apprécier le meilleur de la peinture européenne. Le musée Reina Sofía, lui, héberge une œuvre célébrissime: Guernica de Picasso. Enfin, le musée Thyssen-Bornemisza vaut également largement le détour. 
  • Pour ses espaces verts. C’est la plus grande ville d’Espagne et pourtant on y respire bien, très bien même. Il y a évidemment l’immense Parque del Retiro, véritable poumon vert de Madrid. Promenez-vous aussi au parc Madrid Rio, inauguré il y a moins de dix ans. Une oasis de nature en pleine ville!
  • Pour faire du shopping sur Gran Vía. L’avenue la plus célèbre de Madrid grouille de vie. On y trouve les boutiques les plus cotées de la ville. 
  • Pour pouvoir se rendre à Tolède, une extraordinaire ville ancienne. On aime se perdre dans son dédale de charmantes ruelles, à la recherche d’églises et de placettes ombragées. 

 

Quel hôtel à Madrid?

  • The Principal Madrid *****, une adresse très haut-de-gammeet infiniment romantique. Vivez la capitale espagnole aux premières loges! Le rooftop offre une vue imprenable sur les toits ensoleillés de Madrid et Gran Vía. Ne manquez pas de vous attabler au restaurant Ático pour apprécier une cuisine pleine d’audace. Le luxe à l’état pur, en plein centre de Madrid! 
  • Dear Hotel Madrid ****. Lui aussi est situé en plein cœur de la ville. Design, moderne, confortable, il est un choix judicieux d’hôtel à Madrid. Sa piscine sur le rooftop est le lieu parfait pour admirer le soleil se coucher sur les toits de la ville. 
  • Les hôtels NH Collection Madrid. Il y en a beaucoup, dispersés aux quatre coins de Madrid. C’est une valeur sûre: le NH Hotel Group est espagnol. Depuis l’ouverture de son premier hôtel en 1978 à Pampelune, il n’a cessé de parfaire son savoir-faire en matière d’hôtel en Espagne. 

 

Et si vous découvriez l’Espagne avec un hôtel sur la Costa Brava?

Pour un hôtel en Espagne en bord de mer, la Costa Brava est idéale. 256 kilomètres de côte entre Portbou et Blanès n’attendent que vous! Des falaises accidentées entrecoupées de plages de sable fin et de charmantes criques sauvages… Des villages charmants, en bord de mer comme à l’intérieur des terres… Des chemins de randonnée pittoresques, les fameux caminos de ronda, avec vue sur la mer… Sans oublier une gastronomie exceptionnelle: s’y trouve notamment le Celler de Can Roca à Gérone, l’un des meilleurs restaurants au monde. 

 

Quels sont les plus beaux villages de la Costa Brava?

  • Cadaqués, l’un des plus beaux d’Espagne, voire du monde. Imaginez un village immaculé, protégé par les montagnes, baigné de soleil du matin au soir. Idyllique! On y trouve notamment de nombreux monuments dédiés à Salvador Dalí. 
  • Platja d’Aro et ses nombreuses criques sauvages. Des eaux transparentes viennent bercer ses plages de sable fin. 
  • Tamariu, un petit village sur la côte, très typique de la Costa Brava. Il est parfait pour les couples en week-end romantique! 
  • Begur, qui fascine par ses traditions étroitement liées au flamenco. S’y dressent de belles maisons d’Indianos, les colons espagnols qui rejoignaient l’Amérique. 
  • Pera Tallada, un village médiéval à l’intérieur des terres avec de jolies maisons en pierre. Complètement différent de ce que l’on trouve sur la côte, mais pas moins charmant! 

 

Quel hôtel sur la Costa Brava?

  • L’Hotel Sol Ixent, une adresse décorée avec goût à Cadaquès. Pour un séjour inoubliable, n’hésitez pas à demander une chambre avec vue sur la Méditerranée. Chaque matin, le petit-déjeuner est pris face à la mer. Des réveils tout en douceur en perspective! 
  • Le Park Hotel San Jorge ****, à Platja d’Aro. Si vous cherchez un hôtel avec spa sur la Costa Brava, c’est le choix idéal. Le cadre est sublime, au bord d’une crique privée cernée de pins. 

 

Et si vous réserviez un hôtel aux Baléares?

Si quelqu’un vous dit «je pars au soleil», il est fort probable qu’il parte aux Baléares. 300 jours de soleil par an… Que demander de plus? Pour son soleil, mais aussi ses paysages et son climat, l’archipel jouit d’une réputation inégalable. Comme si sa partie continentale ne suffisait pas, l’Espagne a donc aussi des îles extraordinaires! 

 

Les différentes îles

  • Ibiza. Derrière sa réputation de capitale de la fête, l’île a d’autres visages plus enchanteurs. Elle saura vous étonner par son calme, son authenticité et ses paysages magiques. 
  • Majorque, la plus grande île des Baléares. S’y cache la capitale de l’archipel, Palma, et des stations balnéaires réputées. C’est là que vous serez le plus susceptible de trouver un hôtel tout compris en Espagne! 
  • Minorque, plus authentique et sauvage que sa cousine Majorque. Elle est constituée de plages immenses entrecoupées des fameuses «calas», des baies rocheuses caressées par la mer turquoise. 
  • Formentera, la plus petite de l’archipel, mais aussi la plus préservée. On s’y rend en journée depuis Ibiza pour le farniente et pour admirer ses paysages. 

 

Quel hôtel aux Baléares?

  • L’Hotel Convent de la Missió *****, un cinq étoiles dans le cœur historique de Palma. L’adresse a la particularité d’être un ancien couvent. L’architecture du XVIIe siècle a été en partie conservée. Elle se mélange admirablement avec l’élégante décoration intérieure, plus contemporaine. Point d’orgue du séjour: le restaurant Marc Fosh tenu par le chef étoilé du même nom. 
  • L’Hotel Son Caliu Spa Oasis **** est également un hôtel à Majorque. À Palmanova, face à la mer avec accès direct à la plage, vous vivrez une véritable communion avec la nature. De nombreuses activités sportives vous seront proposées telles que le tennis, le paddle, la randonnée et le cyclisme. 

 

Vous l’aurez compris, vous avez l’embarras du choix pour un hôtel en Espagne. Et encore, nous n’avons abordé qu’une petite partie des destinations. Il serait dommage d’oublier le Pays Basque, les îles Canaries ou encore l’Andalousie et ses joyaux comme Séville ou Grenade. Rendez-vous plus haut pour trouver de nombreux hôtels pas chers en Espagne! 

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Espagne témoignent :

10 / 10

Costa Brava, Espagne

Golf sur la Costa Brava.

10

/10
Le petit-déjeuner vraiment trés bien à déguster sur une belle terrasse avec vue sur le magnifique … Lire la suite

Posté le 16 juil. 2020, 15:01
par isabelle P.

10 / 10

Lanzarote, Espagne

À la découverte de la perle noire des Canaries. Demi-pension incluse !

10

/10
L'hôtel est très bien situé. L'accueil est très sympathique et le personnel à notre écoute. Nous … Lire la suite

Posté le 22 mars 2020, 18:23
par Eric W.

9 / 10

Costa Brava, Espagne

Une adresse de charme sur la Costa Brava.

9

/10
Un rapport qualité prix excellent un personnel dévoué les chambres surclassée par very chic très … Lire la suite

Posté le 15 mars 2020, 20:58
par CHRISTIAN V.