Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Reims : lequel choisir ?

La plus grande ville de Champagne, la cité des Rois de France, la cité des sacres… Que de surnoms à la hauteur du prestige de cette superbe ville qu’est Reims. Nichée au cœur de vignobles, elle jouit aussi d’une riche histoire, faisant d’elle une ville incontournable de France. Prête à vous rendre ivre d’amour, encore faut-il que vous trouviez un hôtel à Reims répondant à vos attentes. C’est alors qu’intervient VeryChic accompagné de ses offres extraordinaires. Mais avant toutes choses, suivez ce guide vous permettant de faire le bon choix. De la localisation au type d’hébergement, découvrez ce qui vous attend.

Découvrez nos 24 offres :

Notre guide de voyage Reims :

Où dormir à Reims ? 

Reims

Vous hésitez entre un hôtel dans le centre de Reims ou dans les alentours ? Ce qui suit devrait vous aider à faire votre choix ! 

Dans le centre 

Faire le choix d’un hôtel dans le centre-ville de Reims, c’est pouvoir jouirde plusieurs avantages. Vous pouvez notamment réserver : 

  • Un hôtel à Reims près de la cathédrale. La Cathédrale Notre-Dame de Reims est le monument immanquable. Édifiée au XIIIe siècle, elle est considérée -à juste titre- comme un chef d’œuvre de l’architecture gothique. Mais elle doit principalement son rayonnement aux sacres de rois de France qu’elle a accueilli pendant près de 1000 ans. 
  • Un hôtel près du palais du Tau. Séjournez près d’un autre lieu incontournable à Reims en faisant le choix d’une adresse située à proximité de ce palais épiscopal. Ancienne résidence des archevêques de Reims, ce palais est aujourd’hui un musée où sont exposés des objets ayant servi aux sacres des différents rois. 
  • Un hôtel à Reims proche de la gare. Le train est l’un des modes de transport qui peut vous permettre de vous rendre à Reims. En l’empruntant, vous arriverez directement à la gare de Reims-Centre, située comme son nom l’indique, dans le centre-ville. En choisissant un hôtel situé ici, vous pourrez ainsi rejoindre les principaux points d’intérêt de la ville à pied. 

Dans les environs de la ville

Impossible et impensable de visiter la ville sans passer par les célèbres vignobles de Champagne. Alors, pourquoi ne pas tout simplement séjourner dans un hôtel proche de Reims ? Profitez de cette occasion d’être au cœur de la campagne environnante pour vous imprégner des alentours. Ici, vous pouvez être au plus près : 

  • Du musée du Fort de la Pompelle. Il s’agit d’un lieu de mémoire de la Première Guerre mondiale. Vous y découvrirez une incroyable collection d’objets de la vie quotidienne des soldats. 
  • Du musée de la Vigne et du phare de Verzenay. L’occasion de découvrir le monde du Champagne de l’intérieur et d’apprendre les secrets du plus célèbres des vins. 
  • Du moulin de Verzenay. Au cœur de vignoble, soyez au plus près de site emblématique de Champagne. Et profitez de votre visite du moulin pour apprécier la superbe vue. 
  • De l’abbaye Saint-Pierre d’Hautvillers. Elle est inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO au côté des autres Coteaux, Maisons et Caves de Champagne. Même si cette dernière ne se visite pas, il peut être agréable de séjourner près de ce symbole de la région. 

Quel hôtel choisir à Reims ? 

Maintenant que vous avez déterminé la localisation que vous allez privilégier, reste à savoir quel type d’adresses est fait pour vous. Faites votre choix après avoir découvert cette sélection : 

  • Un château. Afin de s’imprégner pleinement de l’atmosphère de la cité des Rois de France, rien de mieux que de séjourner dans un hôtel niché dans un château rémois. 
  • Un hôtel de luxe à Reims. Que ce soit un hôtel 4 ou 5 étoiles, vous serez ainsi certains de profiter d’un service et de prestations d’exception. 
  • Un hôtel avec jacuzzi ou avec piscine. L’idéal pour se détendre sans quitter votre adresse.
  • Un hôtel avec spa. La meilleure option pour se remettre des longues visites dans la plus grande ville de Champagne.
  • Un hôtel restaurant afin de goûter aux spécialités locales sans faire d’efforts. 

Que faire depuis son hôtel ? 

Reims

Profitez de votre séjour dans l’un de nos hôtels à Reims pour visiter : 

  • Le musée Saint Remi. Rien que l’architecture de cette bâtisse, avec son cloître et son escalier d’honneur, vaut que vous vous y rendiez. 
  • Le Parc Pierre Schneiter. Promenez-vous dans ce jardin d’horticulture créé au XIXe siècle, et découvrez un jardin à l’anglaise, un autre à la française, un pavillon néoclassique et une cascade. 
  • Le Planétarium. L’occasion de combiner votre découverte de Reims à celle du monde des étoiles et des planètes. Vous apprendrez des astuces qui vous permettront ensuite de les repérer vous-même. 
  • Le Cryptoportique gallo-romain. Cette visite souterraine vous permettra de faire un voyage au temps de la Rome antique. Le tout en admirant des expositions temporaires. 

Alors, pour quel hôtel pas cher à Reims allez-vous craquer ?