Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel en Sardaigne : Comment combiner mer et montagne  ?

Votre décision est prise, pour vos prochaines vacances vous voulez plonger dans la beauté, la culture et bien évidement la cuisine de cette île. Vous avez déjà prévu de réserver un hôtel all inclusive en Sardaigne pour avoir tout le temps nécessaire à l’exploration de ces terres. Mais entre le Nord et le Sud, la Costa Smeralda ou Cagliari, vous ne savez pas quoi choisir ? Pour vous permettre de combiner l’authenticité des montagnes et la splendeur des plages, suivez nos conseils. Voici la liste des meilleurs endroits où loger dans un hôtel en Sardaigne.

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Sardaigne :

Quelle différence entre un hôtel en Sardaigne Nord ou Sud ?

La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la Méditerranée après la Sicile. Avec un peu plus de 24 000 kilomètres carrés de terres, les paysages ne sont pas identiques tout au long du territoire. Suivant le type de séjour souhaité, on préférera donc une partie de l’île ou l’autre. Mais dans tous les cas, eaux cristallines et chemins de randonnée seront au rendez-vous.

Au Nord, on retrouve des côtes plus découpées avec de nombreuses criques et des plages de rochers principalement. Il sera plus difficile de poser votre serviette sur une longue plage de sable. Cette région abrite également une petite merveille : la célèbre Costa Smeralda. Située à la pointe Nord Est, cette côte est reconnue pour la transparence de ses eaux et ses paysages enchanteurs. Un coin tellement beau qu’il est devenu le préféré des célébrités. Juste en face, l’archipel de La Maddalena offre également un autre cadre époustouflant. À l’ouest changement d’ambiance avec le Monte Torru. Une randonnée sur ce promontoire vous permettra d’apercevoir d’impressionnantes formations volcaniques. Plus bas, Stintino et Alghero sont également des destinations prisées.

En posant vos valises dans un hôtel en Sardaigne du Sud, vous découvrirez une autre facette de l’île. Ici les plages sont tout aussi magnifiques, mais plus grandes et moins fréquentées qu’au Nord. La Spiaggia di Piscinas impressionne par sa longueur et ses très hautes dunes. Tandis que celle de Chi est un véritable décor de carte postale. Là aussi de belles randonnées sont possibles. Une marche sur le Monte Arcuentu est l’occasion de découvrir la région sauvage de la Costa Verde. Alors que le parcours de Masua à Cala Domestica révèle des panoramas saisissants.

Pour profiter au mieux de ce magnifique territoire, aussi bien du côté montagne que du côté mer ; retrouvez notre sélection des meilleurs endroits où séjourner.

 

Comment mieux explorer le sud que depuis un hôtel en Sardaigne à Cagliari ?

Capitale de la Sardaigne du Sud Est, Cagliari est une ville forte de 3000 ans d’histoire. Qu’il fait bon flâner dans les rues d’Il Castello, la citadelle perchée au sommet de la colline. Dans les longues ruelles qui montent jusqu’à la cathédrale, on tire parti de l’ombre apaisante et des petites échoppes. Assis à la terrasse d’un café, un bon cappuccino à la main, on comprend tout le principe de farniente. Plus bas, le port déborde d’activités. Les trattorias et leurs plateaux de fruits de mer sont plus alléchantes les unes que les autres. Alors qu’à l’Est, le calme des montagnes de Sarrabus contraste avec l’énergie de la ville. Ici, paysages verdoyants et splendides plages de sables blancs s’alternent. Le tout dans un environnement encore sauvage. Vous l’aurez compris, Cagliari est un parfait endroit où loger dans un tel en Sardaigne en bord de mer.

 

On choisit un hôtel en Sardaigne à Cagliari pour :

  • Découvrir cette jolie ville et ses ruelles colorées où il fait bon se perdre
  • Explorer les nombreux musées et les églises baroques
  • Immortaliser la vue spectaculaire depuis le bastion Saint Remy
  • Découvrir la gastronomie sarde au marché de San Benedetto
  • Profiter du soleil depuis la plage du Poetto à la sortie de la ville, une des plus grandes de Sardaigne
  • Retourner à l’Age de bronze au Nuraghe Su Nuraxi
  • Visiter le site archéologique de Nora et ses ruines romaines
  • Randonner sur le Monte dei Sette Fratelli, point culminant du Sarrabus, à la recherche des faucons et aigles dorés
  • Se détendre sur les magnifiques plages de Villasimius ou dans les criques du Capo Carbonara

 

Hôtel à Alghero en Sardaigne : un bon endroit pour alterner mer et montagne ?

Après vous être réveillé dans le lit de votre tel 5 étoiles en Sardaigne, le Nord-Ouest de l’île et ses merveilles vous attendent. Il y a d’abord la ville d’Alghero en elle-même. Ancienne forteresse catalane, elle est surnommée la petite Barcelone par ses habitants. Au programme : tours et bastions aux noms d’explorateurs, remparts à la vue saisissante et charmantes petites boutiques. Et puis il y a la région. Des côtes qui comptent parmi les plus belles plages de l’île, avec un sable blanc d’une finesse incroyable. Des grottes tellement larges qu’elles impressionneront petits et grands. Et dans les terres, on découvre encore d’autres surprises. Des ruines qui nous font revivre l’époque romaine ou la préhistoire. Mais aussi des parcs aux panoramas inattendus ; fabuleux décors pour une randonnée à travers le maquis. En bref, séjourner à Alghero vous permettra de facilement combiner vos envies de mer et et de montagne.

On choisit un hôtel en Sardaigne à Alghero pour :

  • Admirer le coucher de soleil depuis les remparts
  • Flâner dans les petites ruelles pavées qui font tout le charme de cette ville
  • S’offrir le luxe d’une baignade dans le paysage magnifique de la Spiaggia della Pelosa, entre sable blanc et tour aragonaise
  • Randonner dans la réserve naturelle Le Prigionette au milieu du maquis
  • S’enfoncer dans l’impressionnante Grotte de Neptune avec ses stalactites et ses lacs limpides
  • Observer les mouflons, goélands, sangliers et petits ânes depuis les sentiers du Parc National dell’Asinara
  • Plonger dans la Préhistoire au Nuraghe Santu Antine
  • Se perdre dans les rues du magnifique village médiéval de Castelsardo et en rapporter un joli panier tressé
  • Découvrir le centre historique de Sassari et sa belle cathédrale San Nicola

 

Pourquoi devriez-vous séjourner dans un hôtel à Olbia en Sardaigne ?

Olbia, Sardaigne

Le Nord Est de l’île renferme deux régions aussi magnifiques l’une que l’autre : la Gallura et la Costa Smeralda. Dormir dans un tel en Sardaigne à Olbia vous donnera la chance d’alterner entre ces deux univers. Sur la côte, tous les clichés de paysages paradisiaques prennent vie : plages de sable blanc, rochers sortants des eaux, petits îlots protégés et fonds marins exceptionnels. L’endroit est si beau qu’il est un lieu de villégiature privilégié pour la jetset. À l’intérieur des terres, changement d’ambiance. Les paillettes et la mer laissent place à des petits villages traditionnels, des vignes et des forets de chênes ceinturées de montagnes de granit. Un arrière-pays où il fait bon profiter de la douceur de vivre sarde.

 

On choisit un hôtel à Olbia en bord de mer pour :

  • Jouer à reconnaître les célébrités sur la Costa Smeralda
  • Se baigner dans les eaux extraordinaires de l’archipel de La Maddalena ou même en explorer les fonds marins en plongée
  • Lézarder au soleil sur la Cala Brandinchi, surnommée Petite Tahiti pour son décor tropical mêlant lagon turquoise, sable blanc et pinède
  • S’émerveiller devant l’état de conservation de la Basilique San Simplicio datant du XIe siècle
  • Randonner sur les sentiers de l’île Tavolara pour une vue à 360° sur la mer
  • Repartir avec un souvenir acheté dans le centre historique en granit de Tempio Pausania, cette ville cernée de forêts de chênes-lièges
  • Arpenter les chemins du Sentiero Natura entre monuments granitiques et Méditerrannée au Capo Testa
  • Gouter le vermentino, ce vin produit dans les vignes de la région

 

Hôtel à Porto Cervo : pourquoi choisir l’endroit le plus luxueux de la Costa Smeralda ?

Avec son emplacement central, Porto Cervo plonge ses visiteurs dans les fabuleux paysages de la Costa Smeralda. Entièrement pensé et dessiné dans les années 60, le village se fond agréablement entre le port naturel et les collines environnantes. Sur la Piazetta la vie bat son plein entre boutiques branchées, restaurants et bars. Alors que plus bas, dans la marina, les yatchs de luxe se succèdent. Un ou deux ponts, tout blanc ou avec des détails de bois : à chacun de choisir sur quel bateau il se verrait bien vivre le temps d’un rêve. Poser ses valises à Porto Cervo, c’est faire l’expérience d’un des lieux les plus privés et prestigieux du monde, où tout n’est que raffinement et élégance.

On choisit un hôtel en Sardaigne à Porto Cervo pour :

  • Vivre des vacances VIP dans un lieu exceptionnel
  • Faire son shopping dans les boutiques de luxe de la Piazetta avant de se rafraichir à la terrasse d’un des jolis bars
  • Se détendre sur les plus belles plages de Costa Smeralda
  • Explorer les merveilles de l’arrière-pays la journée et retrouver le calme luxueux de son hôtel le soir
  • Faire un parcours dans le célèbre Golf Pevero avec en fond la mer turquoise

 

Notre coup de coeur à Porto Cervo: l’hotel Le Ginestre Sardaigne

Hotel Le Ginestre, Sardaigne

Des chambres élégantes et spacieuses. Une piscine telle une oasis de fraicheur au milieu des pins. Des transats sur une plage privée de sable blanc…  Les installations de cet établissement 4 étoiles vous garantissent un séjour inoubliable. Pour un total moment de détente, choisissez cet hôtel en Sardaigne en demi-pension. Dans le restaurant, le chef Ivan Matarese et son équipe revisitent les classiques de la cuisine méditerranéenne en y ajoutant un peu de magie. Parce que des vacances ne pourraient être parfaites sans une vraie expérience culinaire.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Sardaigne témoignent :

10 / 10

Sardaigne, Italie

Absolument divin.

10

/10
J’ai vraiment tout apprécié, aussi bien la chambre dans laquelle j’ai séjourné, que le SPA qui … Lire la suite

Posté le 20 oct. 2019, 19:18
par Robin I.

10 / 10

Sardaigne, Italie

Tranquillité & nature sur la magnifique Île de San Pietro.

10

/10
L’acceuil, la gentillesse et la sympathie de tout le personnel; la propreté, la literie , le … Lire la suite

Posté le 14 oct. 2019, 20:34
par Sylvia C.

9 / 10

Sardaigne, Italie

Séjour détente en immersion dans les eaux bleues de la Méditerranée.

9

/10
superbe hôtel dans un cadre magnifique. personnel très souriant et efficace buffets magnifiques et … Lire la suite

Posté le 12 oct. 2019, 13:14
par un utilisateur VeryChic.