Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Quel hôtel à Venise réserver pour apprécier au mieux la cité des Doges ?

Que l’on y pose le pied pour la toute première fois ou qu’on y revienne avec grand bonheur; Venise a cette incomparable faculté d’émerveiller n’importe quel visiteur, encore et encore. Voguer sur les canaux au rythme des gondoles ou se perdre dans les ruelles étroites et tortueuses, il y a mille façons de découvrir cette ville et ses merveilles. L’imposante Place Saint-Marc, la majestueuse Basilique, la riche galerie de l’Académie, ou la très colorée Burano… Un verre de Spritz à la main sur la terrasse de votre hôtel à Venise; le débat sera rude pour décider quel est le plus bel endroit de cette destination. Et parce que toute cette beauté ne devrait pas s’arrêter à la porte de votre chambre, la sélection du lieu où vous poserez vos valises est capitale. Retrouvez tous nos conseils pour vivre une expérience totalement immersive dans la cité des Doges.

Découvrez nos 8 offres :

Notre guide de voyage Venise :

Comment être sûr de trouver le meilleur hôtel à Venise ?   

Ancien palais réaménagéétablissement historique ou hôtel à Venise… Difficile de faire son choix dans l’offre considérable d’hébergements. Certains vous permettront de vous réveiller doucement avec les clapotis du Grand Canal alors que d’autres ne sont qu’à quelques petits pas de la magnifique Place Saint-Marc. Dorures ou verre de Murano ? Plutôt terrasse que salle de sport ? Dîner dans un restaurant gastronomique ou bien décor de frises murales de la Renaissance ? La décision n’est vraiment pas facile à prendre ! Faites votre choix parmi notre sélection pour être sûr de trouver l’hôtel aussi magique que l’est cette ville.  

 

Comment ne pas apprécier son séjour depuis l’Hotel Principe Venise ?    

Lustres brillants, matières précieuses et objets antiques: bienvenue dans un établissement au style typiquement vénitien. Dans cet hôtel de luxe à Venise, chaque détail a été pensé pour offrir un séjour inoubliable. De la terrasse, un verre de très bon vin à la main, vous pourrez admirer la Grand Canal et sentir toute l’atmosphère de la ville. Dans votre assiette, découvrez les spécialités du restaurant Sivoli: comme le poisson du lagon qui est à la base de nombreux plats locaux. Comment mieux commencer son séjour qu’avec un repas savouré en regardant le soleil se refléter sur le bois des gondoles ? Si Venise foisonne de lieux à découvrir, prendre son temps et profiter de la douceur de vivre italienne fait aussi partie du voyage.   

Assez musardé au son de l’eau ? Pour partir à la découverte des merveilles de Venise, rendez-vous à l’arrêt de vaporetto tout proche. Ce transport local donne l’occasion d‘admirer la ville sous un autre angle. Et il faut reconnaître ça a bien plus de charme qu’emprunter un bus ou un métro ! Pour vous rendre au quartier juif, même pas besoin d’embarquer sur un bateau. Cinq minutes de marche suffisent pour explorer la place centrale du Ghetto et les sept minuscules synagogues. 

Loger à l’hôtel Principe est une jolie façon de plonger dans l’ambiance de la Sérénissime.  

 

Dans cet hôtel à Venise on aime: 

  • Le décor luxueux fait de dorures et de grands lustres 
  • Le débarcadère privé pour une arrivée magique en gondole 
  • La terrasse sur les bords du Grand Canal sur laquelle prendre un verre au soleil 
  • Le restaurant gastronomique Sivoli et ses spécialités   
  • L’emplacement à deux pas de l’arrêt de vaporetto Ferrovia qui permet de facilement partir visiter la ville 
  • Le délicieux petit-déjeuner pour bien commencer la journée 
  • Les chambres au décor typiquement vénitien 

 

Pourquoi dormir dans le palais du Duodo Palace Venise est une expérience extraordinaire ?   

Comment mieux sentir la ville et sa riche histoire qu’en séjournant dans un vrai palais vénitien ? Au Duodo, vous aurez la chance de dormir dans un incroyable bâtiment du XVIIe siècle. Levez les yeux pour admirer l’architecture néoclassique et Renaissance. Les fresques et les stucs minutieusement restaurés sont de vraies oeuvres d’art qui témoignent de la richesse artistique du bâtiment. Dans le décor du hall d’entrée, on remonte le temps vers une époque de luxe et de raffinement. Une atmosphère unique qui se retrouve également dans les chambres au papier-peint éclatant.   

Loger dans cet hôtel à Venise centre, c’est aussi avoir tous les immanquables de la ville à portée de main. A seulement 5 minutes de marche, la Place Saint-Marc et son décor incroyable vous attendent. On dit qu’au lever du soleil la Basilique se part de mille feux. Alors qu’au crépuscule, elle rougit sous les lumières du soleil couchant. En logeant si proche d’elle, vous pourrez vérifier par vous-même et choisir sous quel éclairage vous la préférez ! Un peu plus loin, le pont du Rialto est une autre petite merveille à ne pas manquer. Il est le plus ancien de la ville et abrite de jolies petites boutiques dans lesquelles il fait bon flâner.  

 

Dans cet hôtel à Venise on aime:  

  • La chance qui s’offre aux hôtes de pouvoir dormir dans un bâtiment historique 
  • Les ornements restaurés qui témoignent du patrimoine artistique du lieu 
  • Le cadre raffiné et unique de cet établissement de luxe 
  • La douce lumière des lustres en verre de Murano 
  • La vue sur les toits de la Cité des Doges depuis les chambres de l’hôtel 
  • L’emplacement central à deux pas de la place Saint-Marc 
  • Le magnifique marbre des salles de bain pour une douche 4 étoiles 

 

Comment manquer l’occasion de loger à l’Hôtel Londra Palace Venise 5 étoiles ?  

C’est dans le fabuleux décor de cet hôtel 5 étoiles à Venise que le compositeur russe Tchaïkovski composa en 1877 les premiers mouvements de sa Symphonie No. 4. Depuis 1853, les invités prestigieux se sont succédés dans les murs de ce palace. Il faut dire que depuis ses 100 fenêtres donnant sur le bassin Saint-Marc, le panorama est éblouissant. Avec seulement 53 chambres, toutes décorées de façon différente, chaque hôte vit ici un séjour unique. Mobilier sophistiqué, tapisseries et brocarts précieux, salles de bains de marbre et service élégant… Cet hôtel est un magnifique écrin qui nous fait vivre le Venise doré et prestigieux. A quelques pas seulement un autre point de vue splendide s’offre à vous: celui du sommet du Campanile sur la Place Saint-Marc.  

Après une journée passéà flâner dans les ruelles de Venise, profitez d’une savoureuse expérience culinaire au restaurant Do Leoni. Le chef Loris Indriy est maître dans l’art de conjuguer tradition et innovation. Le menu spécial dégustation vous fera découvrir 4 à 7 plats délicats mettant à l’honneur les produits locaux. Le tout dans un décor fastueux et avec un service irréprochable. Une table tellement somptueuse que même les vénitiens viennent y dîner. Ceux qui préfèrent l’intimité d’un moment en amoureux grimperont jusqu’à l’altana de l’hôtel: une terrasse privée depuis laquelle savourer un pique-nique avec vue à 360° sur les toits de la ville.   

 

Dans cet hôtel romantique à Venise, on aime: 

  • La vue depuis les chambres sur le joli bassin Saint-Marc 
  • La sophistication des chambres avec leur décoration unique 
  • Les matériaux précieux utilisés dans tout l’établissement qui rendent le cadre exceptionnel 
  • La situation de l’hôtel à quelques enjambées de la Place Saint-Marc 
  • Le restaurant du chef Loris Indri, connu dans tout Venise pour l’excellence de sa cuisine 

 

L’Hotel Savoia et Jolanda : un établissement authentique pour poser ses valises ?  

Réveillez-vous dans cet hôtel à Venise 4 étoiles; face à la lagune dans une chambre aux charmantes poutres de bois, aux lustres en verre de Murano et aux tissus somptueux. Quelques marches plus bas, passez l’entrée du restaurant Principessa et découvrez le somptueux buffet de pâtisseries et de gâteaux faits maison qui vous attend pour le petit-déjeuner. Vous avez le palais plutôt salé ? Ne vous inquiétez pas, tout est également prévu pour ça. Sous les tableaux classiques, savourez votre délicieux cappuccino en contemplant le paysage. Une journée qui commence d’une façon si douce ne peut qu’annoncer le meilleur pour la suite.  

A vous ensuite de choisir votre programme. Le Palais des Doges et ses gracieuses colonnes ne se trouvent qu’à quelques pas. Ne vous limitez pas à admirer l’extérieur, certes splendide, de cet édifice. A l’intérieur, c’est une toute autre facette de la cité qui se cache. Beaucoup moins glamour mais tout aussi intéressante. Un peu plus loin, la Galerie de l’Académie met à l’honneur de grands artistes comme Titien et Tintoret. Vous pourrez aussi y admirer l’oeuvre très controversée de Véronèse: le Repas chez Lévi. Dans l’hôtel spa à Venise, ceux qui souhaitent plutôt une matinée au calme pourront profiter de la salle de fitness et de ses équipements dernière génération.A la chaleur du sauna, on se relaxe en repensant à toutes les merveilles croisées dans les ruelles de la ville.    

 

Dans cet hôtel à Venise, on aime: 

  • Le restaurant Principessa et son fabuleux buffet de petit-déjeuner 
  • Les chambres et leurs détails raffinés en bois, verre Murano et tissus délicats 
  • L’espace bien être où se maintenir en forme et se relaxer dans le sauna 
  • L’emplacement de l’établissement à littéralement 2 minutes du Palais des Doges 
  • Le bateau limousine pour un tour privé dans les canaux

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Venise témoignent :

9 / 10

Venise, Italie

Une Venise luxueuse & authentique depuis votre havre de paix vénitien.

9

/10
Le bâtiment principal et la dépendance sont somptueux et on a de la peine à s'imaginer cela sans … Lire la suite

Posté le 31 juil. 2020, 17:04
par Maurizio M.

8 / 10

Venise, Italie

Escapade raffinée en plein cœur de la Sérénissime.

8

/10
le confort de la chambre,de la salle de bains, la proximité des navettes,le petit déjeuner … Lire la suite

Posté le 23 févr. 2020, 18:18
par hayet T.

8 / 10

Venise, Italie

Adresse authentique au cœur de la Cité des Doges.

8

/10
La situation géographique est exceptionnelle la chambre un peu vieillotte mais très confortable il … Lire la suite

Posté le 12 nov. 2019, 17:05
par gérard P.