Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage à Bali : bien préparer son séjour

Un couple d’amis vient de rentrer d’un voyage à Bali et vous montre les photos de cette escapade. Farniente, visites, randonnées, restaurants… Le tout dans plusieurs destinations et donc plusieurs hôtels, tous autant incroyable les uns que les autres. Ah ! Vous voilà vous aussi tenté par l’idée d’un séjour à Bali. Cependant, une question vous taraude l’esprit : quel budget prévoir pour vivre cette escapade de rêve ? C’est ce que nous nous apprêtons à vous révéler. Alors, découvrez nos conseils et astuces avant de craquer pour l’un de nos hôtels balinais.

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Bali :

Quel hébergement choisir selon son budget ?

Bali offre un large choix d’hébergements. Alors découvrez, selon votre budget vers lequel votre cœur (ou votre portefeuille) va pencher !

Votre budget pour un voyage de luxe à Bali dans une villa privée

Vous souhaitez profiter d’un séjour de luxe à Bali, en toute intimité, et pouvoir vous baigner dans votre piscine privée dès que vous le souhaitez ? Alors une villa privée avec piscine est certainement ce qu’il vous faut. Certainement moins onéreux que ce que vous pensez, vous devez compter environ 150 euros par villa et par nuit. Et quand on sait le plaisir que ces superbes villas procurent, cela semble peu cher. Imaginez. Vous êtes réveillé tous les matins par un petit-déjeuner servi directement dans votre hébergement. Une fois sustenté, vous vous reposez dans le calme de votre espace privatif. Requinqué, vous décidez de partir à la découverte des paysages environnants. Jungle, plage, rizières, animations… La magie balinaise vous emporte. De retour dans votre adresse, vous profitez de ses nombreux équipements. Spa, restaurants, bars… Aurez-vous assez de temps pour tout essayer ?

Vous décidez finalement de retourner dans votre villa et de vous laisser bercer par la nature qui vous entoure. L’intimité d’une villa et les équipements d’un hôtel : il ne fait aucun doute que vous êtes face à l’hébergement parfait à Bali pour une lune de miel.

Votre budget pour un séjour dans un hôtel à Bali

Selon l’hôtel à Bali que vous choisissez, les prix peuvent énormément varier. Cependant, comme chez VeryChic nous nous contentons de vous proposer des adresses extraordinaires, vous pouvez compter au moins 80 euros par nuit. Et si vous souhaitez séjourner dans un hôtel 5 étoiles à Bali ultra-luxueux, les prix par nuit peuvent même atteindre 450 euros. Cela comprend en général une formule petit-déjeuner et quelques avantages négociés pour vous, tels qu’un massage, un repas à prendre face au coucher de soleil ou alors un cocktail pour vous rafraîchir au bar. Si vous souhaitez compléter votre escapade avec une formule, cela est très souvent possible. Pour une formule demi-pension, comptez environ 25 euros supplémentaires par nuit. Et si vous souhaitez un hôtel à Bali tout compris, il faudra compter 40 euros supplémentaires par nuit. Comment résister au Sofitel Bali Nusa Dua Beach Resort dans ces conditions ?

Certains hôtels proposent même des activités à Bali sélectionnées avec soins qui viendront compléter votre escapade et répondre à vos envies. Un bon compromis pour ceux qui souhaitent se faire un circuit sur mesure tout en bénéficiant d’un petit coup de pouce. Sélectionnez les hôtels de votre choix, avec ou sans activité, puis organisez vos transferts. Et voilà ! Vous avez réalisé votre propre circuit à Bali. Ou alors, dirigez-vous vers l’un de nos packages où tout vous est servi sur un plateau. Combiné ou circuit ? Découvrez-les puis faites votre choix !

Votre budget à Bali pour un combiné

Tout d’abord, pour rappel, un combiné est un produit dans lequel nous vous proposons de « combiner » plusieurs destinations. Dans la grande majorité des cas, les transferts sont inclus et vous faciliteront grandement la vie. Idem pour la formule petit-déjeuner qui vous permettra de prendre des forces avant de partir à la découverte de l’île, comme dans le combiné Nusa Lembongan, Seminyak et Ubud avec piscine privée. Et pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour à Bali tout compris, l’option leur sera généralement proposée au moment de la réservation et leur permettra de se laisser aller tout au long du voyage.

Ce type de voyage permet de profiter au maximum, de multiplier les expériences et ainsi de multiplier les plaisirs. Les durées de séjours proposées sont principalement de sept nuits minimums et 18 nuits maximums. À vous de déterminer combien de temps vous pouvez et/ou souhaitez consacrer à la découverte de ces terres. Concernant le budget à prévoir, comptez un prix de départ se situant entre 460 et 560 euros par personne pour sept nuits. Moyennant un supplément, vous pouvez aussi ajouter les billets aller et retour au départ de plusieurs villes dans l’hexagone. Et pour les personnes basées à l’étranger, sachez que des départs depuis les aéroports en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et en Espagne peuvent être ajoutés.

Enfin, si vous souhaitez profiter d’un voyage clé en main, la meilleure des solutions est de faire le choix de vous rendre à Bali pour un circuit. Un itinéraire détaillé vous sera alors proposé et vous permettra de savoir à l’avance ce qui vous attend, et d’avoir les entrées des visites incluses. Aller à Bali et n’avoir à se soucier de rien à part la découverte de ces merveilleux paysages et cette culture, n’est-ce pas ça le vrai luxe ?

À Bali, quelles activités faire et quel budget prévoir ?

Vous souhaitez vous rendre à Bali, mais que faire une fois sur place ? Trouvez la réponse à cette question grâce à ces cinq destinations phares !

Seminyak

Seminyak est la plus luxueuse des destinations balinaises. Vous pourrez flâner entre les boutiques de luxe mais aussi trouver des magasins au style typique bohèmes chic où vous pourrez dénicher des pièces réalisées par des petits créateurs. Seminyak sera donc l’occasion de faire le plein de souvenirs. Avec ses boutiques qu’on ne trouve pas en France, vous aurez en plus la possibilité de faire des envieux à votre retour. Achetez vos maillots chez Wanderlust, faites des achats décoratifs chez Kim Soo puis vivez une expérience unique en allant boire un verre au bar Favela. Vous l’aurez compris, ce n’est pas à Seminyak que vous ferez des économies, donc prévoyez-ici un budget conséquent.

Ubud

Ubud est principalement connu pour ses rizières, sa nature luxuriante et pour être au cœur de la culture balinaise. Entre randonnées, visites de musées et galeries d’art, le budget à prévoir n’est pas énorme. Pour vous donner une idée, comptez environ 30 000 Rp pour un déjeuner complet et 50 000 Rp pour visiter le fameux Neka Art Museum. Reste ensuite à définir votre budget shopping et à admirer gratuitement la nature sauvage se déployer face à vous depuis votre hôtel à Ubud.

ubud

Les îles Gili

Les îles Gili sont constituées de trois îles situées à l’est de Bali, au large de la côte nord-ouest de l’île de Lombok. Chacune d’entre elles dispose de sa propre atmosphère, donc de sa propre clientèle et de son propre budget à prévoir. Gili Trawangan est la plus grande, la plus peuplée et la plus festive des trois. En raison de sa grande fréquentation, les prix sont plus élevés. Gili Air est beaucoup plus calme que sa grande sœur et a une atmosphère beaucoup plus familiale. Ici, vous profiterez d’un bon rapport qualité/prix et d’un large choix d’hôtels et de restaurants. Enfin, la plus petite des trois, Gili Meno, est connue pour sa tranquillité et ses paysages préservés. Ici, les prix sont abordables mais le choix est plus restreint.

Jimbaran

À l’extrême sud de l’île, plus précisément au niveau de la péninsule de Bukit, Jimbaran et Uluwatu rivalisent de beauté. La première, célèbre à Bali pour ses restaurants de fruits de mer, fera voyager vos papilles. Le budget à prévoir dépendra du type de restaurant dans lequel vous irez et du plat choisi. Par exemple, comptez 75 000 Rp pour un homard et 17 000 Rp pour des calamars au restaurant Jimbaran Bayfront Seafood. Vous pourrez par ailleurs profiter de plages de rêve et de la beauté de la baie et de l’ambiance animée et familiale de ses animations.

Uluwatu

Toujours sur la péninsule de Bukit, Uluwatu est connu pour le temple Pura Luhur Uluwatu, considéré comme étant l’un des plus beaux de l’île. Et pourtant on sait qu’à Bali les temples ne manquent pas ! Construit sur une falaise et peuplé de singes voleurs, il s’agit sans aucun doute d’une visite incontournable. Prévoyez environ 30 000 Rp pour l’entrée. Après la culture, laissez place à la nature et faites un tour du côté des plages. Ce sera l’occasion de pratiquer l’activité nautique numéro un à Bali : le surf. Enfin, repartez avec un petit souvenir en prenant une photo au bord d’une falaise tout en en admirant ces paysages à couper le souffle.

Quelle est la meilleure période pour Bali ?

Vous pouvez vous rendre à Bali toute l’année. La température moyenne sur l’île est de 26 degrés, ce qui permet de profiter de toutes sortes d’activités. Cependant, son climat composé de deux saisons rend l’île particulièrement agréable pendant sa saison sèche. Cette dernière s’étend de mai à octobre et représente donc à Bali la meilleure période pour des vacances. Cette information étant connue de tous, cette saison est aussi celle où l’île compte le plus de voyageurs. Ainsi, si vous êtes à la recherche de calme et que vous souhaitez éviter la pluie, privilégiez les mois de mai, septembre et octobre, moins fréquentés. Malgré tout, ne soyez pas surpris par quelques pluies pouvant faire leur apparition une fois le soleil couché.

bali

Pendant la saison des pluies, de fortes averses sont à prévoir et le taux d’humidité est très élevé. La pluviosité maximale est atteinte au mois de janvier. Une autre information à prendre en compte si vous partez pendant cette période : il pleut deux fois plus au nord qu’au sud de l’île. Cela dit, les journées sont tout de même très souvent ensoleillées car ces pluies surviennent principalement le soir. Ce n’est donc pas la meilleure période à Bali pour des activités extérieures et nocturnes mais vous pourrez effectuer tout le reste sans souci.

Une autre question vous taraude l’esprit : à Bali, quand partir pour préserver son budget ? La saison la plus onéreuse est sans surprise la saison sèche. Les pluies plus rares, le soleil omniprésent et les paysages verdoyants attirent les voyageurs du monde entier. Le meilleur des bons plans est de privilégier le mois de juin. La haute saison n’aura pas encore débuté et vous pourrez tout de même partir pour vos vacances d’été.

Quelques conseils à prendre en compte

Votre budget défini, vous vous demandez certainement comment régler vos dépenses et quelle est la monnaie utilisée sur place.

À l’heure où nous vous écrivons, un euro équivaut à environ 15800 roupies indonésiennes (Rp). Pour vous donner une idée de ce que vous pouvez faire avec l’équivalent d’un euro, sachez qu’une bouteille d’eau coûte plus ou moins 8 000 Rp et un repas de type « street food » vaut environ 15 000 Rp.

Pour changer votre monnaie, rendez-vous dans des établissements dédiés. Ils vous permettront d’effectuer vos opérations sans soucis et sont ouverts tous les jours. Certains d’entre eux sont même ouverts jusqu’à des heures très tardives. Pensez à bien vérifier qu’ils ne prennent aucune commission afin d’éviter les mauvaises surprises et finir perdant. Aussi, recomptez toujours votre argent au comptoir.

Si vous ne souhaitez pas voyager avec de l’argent sur vous, vous pouvez aussi retirer dans l’un des distributeurs de l’île. Sachez cependant qu’une commission sera ajoutée à chaque retrait. Vous pourrez aussi payer directement par carte dans les établissements les plus luxueux (boutiques et hôtels). Cependant, même chose que pour les retraits. Des frais seront ajoutés. Ces derniers dépendront de votre type de carte.

 

Vous avez maintenant tous les éléments pour profiter de Bali autrement, à votre rythme, et selon vos envies et votre budget. Alors qu’attendez-vous pour succomber à l’une de nos offres ?