Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Séjour et voyage en Croatie : Toutes les villes à visiter !

De l’intérieur de ses terres à ses innombrables îles en passant par ses superbes côtes escarpées, il y a plus d’un lieu à visiter lors d’un voyage en Croatie. Il y en a même tellement qu’on peut vite se demander où aller pour son séjour en Croatie. C’est pourquoi nous allons commencer par vous présenter les villes et villages où se rendre sur la côte. Nous allons ensuite vous emmener du côté des îles avant de terminer les visites à l’intérieur des terres. Ne manquez pas aussi nos quelques conseils pour une escapade plus que réussie.

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Croatie en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Croatie :

Dans quelles villes de la côte croate faut-il se rendre ?

La côte croate est connue pour ses villes au passé historique et à la beauté indéniable. Voici notre sélection de celles à ne pas manquer.

Dubrovnik

dubrovnik-croatie

Dubrovnik, la « perle de l’Adriatique », est une ville située sur la côte croate. On se rend ici pour la beauté de la vieille ville. On emprunte ses ruelles bordées de maisons couvertes de tulles roses. On s’arrête aux petites places fleuries. On s’imprègne de son atmosphère à la fois latine et slave. Et surtout, on vient y découvrir les joyaux qui se cachent derrière ses remparts. Parmi ces trésors historiques, on trouve notamment la porte de Pile, correspondant à l’entrée de la vieille ville. On peut aussi citer les monastères franciscain et dominicain situés aux deux portes de la ville (est et ouest). Enfin, les bâtisses qui entourent Luža, la place au cœur de la vieille ville, sont aussi incontournables.

Zadar

Zadar est une ville incontournable de la Dalmatie. Nichée derrière des remparts médiévaux, elle est tiraillée entre son passé historique et son énergie contemporaine. Une fois ses remparts traversés, vous y découvrirez deux millénaires d’histoire. Dans sa vieille ville au charme indéniable, vous pourrez arpenter les pavés blancs des ruelles, découvrir les petites églises et admirer les ruines archéologiques. Ne manquez pas aussi deux fantastiques installations de l’architecte Nikola Bašić : l’Orgue marin, une œuvre unique au monde et la Salutation au soleil, un monument à l’apparence astrale. Enfin, si la date de votre séjour le permet, ne manquez de vous rendre à l’un des festivals qui fait la réputation de la vile, comme par exemple le Garden Festival.

Makarska

Makarska est un ancien port de pêche devenu une importante ville balnéaire de Croatie. Son centre-ville est très charmant et promet d’agréables balades à pied. Ses quais promettent quant à eux de proposer une agréable ambiance nocturne. Enfin, la plage de Donja-Luka offre la possibilité de se baigner. Makarska est le point de départ idéal pour découvrir le parc naturel du Biokovo. Vous pourrez donc découvrir une faune et une flore d’une richesse unique et parcourir son sentier géologique, son jardin botanique, et apprécier la vue en grimpant au sommet du mont Sveti Jure.

Split

split-croatie

Le palais de Dioclétien et la vieille ville de Split sont inscrits au patrimoine de l’Unesco depuis 1979, ce qui témoigne de la beauté et de la richesse historique du lieu. La deuxième ville du pays concentre en effet plus de deux millénaires d’histoire. Son centre-ville est construit autour du palais de Dioclétien. C’est ici que l’empereur Dioclétien (IIIe siècle avant J.-C.) a passé les neuf dernières années de sa vie. La journée, vous apprécierez d’arpenter les ruelles ombragées et de vous imprégner de la douceur de la ville. Les ruines romaines et les palais vénitiens vous rappelleront aussi quelques scènes de la série « Game of Thrones » tournées ici. Le soir, vous profiterez de l’animation pour vous détendre.

Šibenik

Šibenik est sans aucun doute l’une des plus belles villes de Dalmatie. Par ailleurs, son port est connu pour être l’un des plus agréables de toute l’Adriatique. Ici, vous pourrez découvrir la Cathédrale Saint-Jacques inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et érigée entre le XVe et le XVIe siècle. Vous pourrez visiter les vignobles de Primosten, cultivés depuis le VIIIe siècle avant J.-C. Tirez aussi parti de la localisation idéale de la ville pour vous rendre dans les îles bordant la côte, comme par exemple l’île de Ljuljvac. Enfin, profitez de votre arrêt à Šibenik pour vous rendre au parc national de Krka situé à seulement quelques kilomètres.

Que voir en Croatie du côté des îles ?

En plus de sa côte continentale, la Croatie compte un nombre incalculable d’îles. On peut donc rapidement se demander sur lesquelles se rendre. Voici notre sélection d’îles immanquables :

L’île de Hvar

ile-de-hvar-croatie

L’île de Hvar est une île croate située dans la mer Adriatique. Souvent comparée à Saint Tropez, elle est connue pour son côté chic. Cependant, si l’île attire autant, c’est surtout pour sa beauté. Elle est en effet considérée comme la plus charmante des îles de l’Adriatique (pourtant la concurrence est rude) mais aussi comme étant l’une des plus belles îles au monde. Vous pourrez découvrir ses ruines romaines, admirer les influences vénitiennes du patrimoine et vous imprégner du dynamisme de la capitale. Enfin, vous apprécierez vos balades du côté des champs de lavande et des plages de sable à proximité.

L’île de Korcula

L’île de Korcula se situe dans le sud de la Dalmatie, à seulement un kilomètre du continent. Malgré son fort attrait, elle a su conserver sa beauté naturelle et son authenticité. Côté nature, vous découvrirez l’une des îles les plus vertes de Croatie. Entre ses montagnes et ses forêts de vignes, elle vous assure de la quitter ressourcé. Sans oublier les eaux turquoise de ses criques dans lesquelles vous pourrez vous baigner. Coté ville, vous apprécierez vos balades dans la vieille ville fortifiée, entre les ruelles en marbre. Vous vous imprégnerez ainsi de l’ambiance médiévale qui y règne.

L’île de Brac

L’île de Brac se situe à seulement une heure de Split, en Dalmatie centrale. De ses côtes à l’intérieur de ses terres, elle cache de nombreux trésors prêts à être découverts. Commencez par exemple par l’une des plages les plus connues de Croatie, la plage Zlatni Rat (en français, la corne d’or) à Bol. Partez ensuite à la recherche des plus belles criques secrètes avant de prendre la direction de sa végétation abondante. Grâce à sa proximité avec Split, l’île peut être visitée aisément sans pour autant y séjourner. L’idéal pour enrichir le programme d’un séjour à Split.

Que voir en Croatie à l’intérieur des terres ?

Enfin, en plus de ses côtes et de ses îles, ne négligez pas l’intérieur des terres croates. De sa capitale à ses parc nationaux, elles ont plus d’un secret à vous dévoiler.

Zagreb

Zagreb est la capitale croate. Elle se situe au nord du pays, entre le Mont Medvednica et la rivière Sava et est réputée pour être pleine de magie. Pour vous en imprégner, vous pourrez vous balader entre les rues pavées de la ville haute, Gornji Grad. Ses toits rouges et les clochers de ses églises seront vos points de repère lors de cette balade. Au détour d’une cour charmante, vous pourrez visiter le petit musée d’art naïf, ou le plus grand musée Mimara. Deux Renoir sont d’ailleurs nichés dans ce dernier. La ville basse (Doni Grade), a été construite au XIXe siècle. Vous pourrez y découvrir le mélange de styles de son architecture (austro-hongrois, romantique, néo-baroque, Art déco, etc.). Le street art a aussi habillé les bâtisses austères à l’origine. Enfin, l’animation et les évènements proposés finiront de vous séduire.

Le parc national des lacs de Plitvice

parc-national-plitvice-croatie

Le parc national des lacs de Plitvice (ou Plitvička Jezera) est un véritable paradis naturel de 296 kilomètres carrés. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il s’agit du parc national le plus visité du pays. Il se situe au cœur des forêts de la Croatie continentale et englobe une succession de 16 lacs en escalier. En effet, chaque lac se déverse dans un autre lac par une ou plusieurs cacades. On compte ainsi un total de 92 cascades sur un dénivelé de 133 mètres ! Ses eaux claires sont interdites à la baignade afin de préserver le site mais d’autres activités s’offrent à vous. Vous pourrez faire au choix une petite balade ou une randonnée plus importante avant de traverser les lacs à bord d’un bateau électrique ou de rejoindre les extrémités du parc à bord d’un mini-train tout-terrain.

La Slavonie

Située au nord-est du pays, la Slavonie s’étend à l’ouest jusqu’à Nova Gradiška. Ses paysages plats dévoilent un autre visage de la Croatie, loin des côtes escarpées. Vous découvrirez ici une grande plaine fertile représentant ainsi une grande source de matières premières pour le pays. En plus des champs de maïs et de blé, vous apercevrez des forêts centenaires, des cours d’eau alimentés par le Danube, et surtout vous ne manquerez pas le parc naturel de Kopački Rit, l’« Amazonie d’Europe ». Son écosystème unique et sa nature sauvage font de ce territoire marécageux l’une des plus grandes réserves ornithologiques d’Europe. Enfin, la région possède aussi une richesse culturelle, notamment dans la capitale Osijek, à Djakovo ou à Vinkovci.

Quand partir en Croatie ?

On trouve deux climats différents sur le territoire croate : continental dans les terres et méditerranéen sur le littoral. À l’intérieur des terres, l’hiver peut voir naître quelques épisodes très froids. Vous pourrez observer quelques chutes de neige et les températures descendent souvent en dessous de zéro degré. L’été, les températures sont à l’inverse très élevées, d’où l’apparition ponctuelle d’orages. Il est donc préférable de s’y rendre à la mi-saison. Sur le littoral et du côté des îles, le climat méditerranéen rend le temps agréable une majeure partie de l’année. Les hivers sont doux, tandis que l’été les températures grimpent rapidement. Les eaux de la mer viendront alors vous rafraîchir.

Où séjourner lors de votre voyage en Croatie ?

Maintenant que vous savez quelles sont les visites immanquables de votre escapade, vous vous demandez certainement dans quel hôtel en Croatie séjourner, n’est-ce pas ? Les ventes privées VeryChic vont pouvoir vous aider. Voici un aperçu de nos offres :

  • Un voyage en Croatie tout compris, afin de ne pas avoir à vous soucier de quoi que ce soit. En plus de découvrir les sublimes merveilles du pays et de suivre les traces des différentes civilisations qui se sont succédé, cette offre vous permettra de vous ressourcer en toute sérénité dans l’établissement choisi. Que demander de plus ?
  • Un hôtel en Croatie à Split. En faisant le choix de séjourner dans cette ville, vous serez idéalement situé face à la mer Adriatique. Vous pourrez ainsi découvrir les trésors nichés dans la ville avant de partir à la découverte de l’ensemble de la côte dalmate. Vous pourrez aussi partir aisément vers les petites îles aux alentours.
  • Séjourner dans un appartement ou une villa afin de profiter de toute l’intimité offerte par ces derniers mais aussi des services d’un hôtel. C’est ce que propose par exemple l’établissement Villa Mlini en Croatie. Situé sur la côte, à une dizaine de kilomètre de Dubrovnik, il vous offrira une échappée en toute quiétude.

villa-mlini-croatie

  • Un hôtel de luxe à Pula en Croatie tel que le Park Plaza Histria, Marina Wing. Cette adresse étoilée vous fait la promesse d’une escapade entre luxe et détente face à la mer Adriatique. De la disposition des chambres à la décoration en passant par les piscines d’eau de mer et le spa, vous êtes certain de quitter cet hôtel complètement ressourcé.