Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage en France : Où aller lors d’un séjour en France ?

Vous rêvez d’un voyage en France mais vous ne savez pas par où commencer ? Alors ce qui suit devrait vous aider. Du Nord au Sud, nous avons réuni les destinations incontournables dans lesquelles se rendre lors d’un séjour en France. Prêt pour l’aventure ?

Découvrez nos 38 offres :

Notre guide de voyage France :

Pour bien préparer votre voyage en France, découvrez notre tour de l'Hexagone, ses villes et ses régions !

Paris

paris-france

Capitale de la France, Paris est connue pour son atmosphère unique et ses nombreux lieux d’intérêt. Commencez par le plus emblématique de tous : la Tour Eiffel. Située dans le 7ème arrondissement, il s’agit d’un des monuments les plus connus et les plus visités au monde. Haute de 300 mètres, celle qu’on appelle communément la Dame de Fer est aujourd’hui indissociable de la Capitale. Rendez-vous ensuite dans les fameux musées du 1er arrondissement, notamment l’incontournable musée du Louvre. Ne manquez pas non plus les musées des Arts décoratifs et de l’Orangerie, deux visites qui valent le détour.

Ensuite, place à la découverte des différents quartiers. L’ambiance du quartier de Montorgueil dans le 2ème arrondissement vous charmera forcément. Surtout si vous le découvrez depuis l’hôtel The Hoxton Paris. Même chose pour le quartier latin, l’un des plus inspirants et des plus artistique de la ville. En outre, que dire du quartier de la Bastille ? En plus d’être mythique, il est à la fois animé et branché. Toujours pour suivre les pas des emblèmes de la ville, prenez la direction de Montmartre. Avec ses allures de village, il permet de s’évader sans avoir à quitter Paris. Enfin, ne manquez par la légendaire avenue des Champs-Elysées. De la place de la Concorde à la place de l’Étoile, elle permet d’être au cœur de la capitale mondiale de la mode.

L’Île de France

Lorsque vous aurez fait le tour la capitale, ne manquez pas de vous lancer à la découverte des alentours. Commencez par l’un des emblèmes de la royauté en France : le Château de Versailles. Considéré comme étant le plus grand palais du monde, il vous plongera au cœur de l’histoire de France, de Louis XIV à Louis XVI. Pour rester dans le thème du château, prenez ensuite la direction de Fontainebleau. Ne manquez pas non plus le superbe château de Vaux-le-Vicomte, édifié par Louis Le Vau.

Ensuite, laissez place à l’amusement en vous rendant à Disneyland Paris. Petits et grands y vivront un véritable rêve éveillé. En traversant les cinq zones thématiques, vous serez au plus près de tous les héros des studios Disney. Les amateurs de sensations fortes pourront en plus profiter d’attractions incroyables et faire le plein d’émotions. Enfin, pour prendre des forces entre toutes ces activités, pensez à réserver un hôtel avec spa en Île-de-France.

La Côte d’Azur

De Saint-Tropez à Menton, la Côte d’Azur est synonyme d’évasion des sens et de plaisirs. Avec ses 300 jours d’ensoleillement par an, il s’agit de la destination idéale pour une douce échappée en France. D’ailleurs, pour en profiter pleinement, commencez par ses nombreuses plages. Par exemple, la plage de Paloma sur la presqu’île du Cap Ferrat est très prisée, et cela pour plusieurs raisons. Ses petites criques, ses eaux claires et ses galets vous charmeront sans aucun doute. Partez ensuite côté ville. Nice et sa fameuse Promenade des Anglais. L’Etat indépendant de Monaco, avec ses casinos et ses hôtels somptueux. La contrastante Cannes avec d’un côté les paillettes et de l’autre son quartier médiéval. Saint-Tropez et son visage changeant chaque été. Ne manquez pas non plus les îles bordant la région. Porquerolles, Sainte-Marguerite, Saint-Honorat, l’île du Levant, l’île de Port-Cros… L’idéal pour compléter son voyage.

Aix-en-Provence et le pays aixois

Pour être au cœur de la Provence, il n’y pas de meilleure destination qu’Aix-en-Provence. Commencez par vous imprégner de l’atmosphère de la ville en visitant le Cours Mirabeau, l’une des avenues principales. Direction ensuite la Cathédrale Saint-Sauveur, une bâtisse catholique romaine aux multiples inspirations. Ne manquez pas aussi de vous mêler aux habitants en arpentant les différents marchés du centre-ville. Ensuite, laissez place à la culture. Le musée Granet, le Pavillon de Vendôme et la Fondation Vasarely vous plongeront notamment dans l’histoire de la ville. Cependant, pour la culture, rien de mieux que de suivre les pas de Cézanne. Cet artiste a marqué l’histoire de la ville et vous permet de le découvrir de multiples manières. L’atelier de Cézanne, la bastide du Jas de Bouffan (et son parc), les carrières de Bibémus, et sa statue en bronze réalisée par le sculpteur Gabriel Sterk sont notamment des étapes incontournables.

Profitez de la localisation idéale de votre hôtel Aix-en-Provence pour découvrir la Provence et le pays aixois plus en profondeur. Le massif de la Sainte-Victoire et l’écomusée Gardanne sont par exemple des visites qui devraient vous plaire. Enfin, entre toutes ces visites, goûtez aux spécialités de la région telles que le calisson d’Aix ou la tapenade.

Marseille

marseille-france

Entre Orient et Occident, plongez au cœur de différentes cultures en vous rendant à Marseille. Commencez votre visite de la ville par son symbole : la basilique Notre-Dame-de-la-Garde. Construite par Henri Espérandieu au milieu du XIXe siècle, son architecture mêle différentes inspirations, principalement romaines et byzantines. Elle offre une vue à couper le souffle sur la ville grâce à sa situation sur un point culminant de la ville, à plus de 150 mètres de hauteur. Ensuite, longez la Canebière jusqu’au Vieux-Port. Vous pourrez y converser avec les nombreux marseillais qui aiment s’y retrouver, donnant au lieu une atmosphère particulièrement conviviale. Des marchés aux restaurants, vous goûterez à l’une des spécialités locales : le poisson. Puis, pourquoi ne pas regarder un match de l’Olympique de Marseille au stade Vélodrome ou depuis l’un des bars de supporters ? Car il ne faut pas oublier que le football est très présent dans la culture locale.

En parlant de culture, puisque Marseille a été capitale européenne de la culture en 2013, ne manquez pas ses musées. Le MuCEM (Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), le musée des Docks romains, le musée des Beaux-Arts, le musée d’Art contemporain de Marseille (MAC)… Il y en a pour tous les goûts ! Enfin, profitez de votre escapade pour faire les excursions qui s’offrent à vous. Des calanques aux îles du Frioul en passant par les différentes plages, il y a de quoi se laisser porter par les eaux de la mer Méditerranée tout en profitant du soleil omniprésent. Découvrez vite tous nos hôtels de luxe à Marseille !

La Camargue

La Camargue est séparée de la France par le delta du Rhône. Elle forme ainsi une île et une région naturelle de toute beauté. Son cadre unique, son patrimoine naturel et son patrimoine régional vont sans aucun doute vous éblouir. Côté nature, ses 75 kilomètres de façade maritime vous permettront de profiter de plages immenses. Vous pourrez aussi découvrir ses paysages naturels reconnus dans le monde entier pour leur beauté. Entre ses rizières, ses champs et ses marais vous pourrez apercevoir les animaux sauvages se nichant ici et devenus emblématiques. Parmi eux, on trouve notamment les flamants roses sauvages, les taureaux d’élevage et les chevaux camarguais.

Pour découvrir le patrimoine régional, direction les trois communes constituant la région, à savoir, Arles, les Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône. C’est à Saintes-Maries-de-la-Mer que le Rhône se jette dans la mer. Vous pourrez donc profiter d’un décor sans pareil, où ciel et eau semblent se confondre. On considère aussi cette dernière comme étant le point de départ idéal pour découvrir la ville, que ce soit à pied, à cheval ou à bord d’un vélo. Arles est pour sa part pleine de contrastes. Entre héritage camarguais et provençal, elle éblouit par la richesse de son patrimoine. Enfin, Port-Saint-Louis-du-Rhône attire pour son activité nautique et ses paysages sauvages.

Bordeaux

Difficile, voire impossible, d’évoquer Bordeaux sans commencer par la région viticole qui l’entoure. Après tout, c’est à cela que la ville doit aujourd’hui sa richesse et son rayonnement mondial. Ainsi, offrez-vous un circuit dans le vignoble bordelais lors de votre escapade. Complétez cela par une visite de la Cité du vin, à travers son parcours interactif et sensoriel. Ensuite, laissez place aux découvertes historiques dans la Belle Endormie, de la cathédrale Saint-André à la basilique Saint-Michel. Aussi, ne manquez pas la grosse cloche et ses deux tourelles, ainsi que la superbe place de la Bourse, deux emblèmes de la ville. Enfin, si vous cherchez un hôtel à Bordeaux à l’image du dynamisme nouveau de la ville, le Radisson Blu Bordeaux semble être le lieu idéal. À la fois charmante et élégante, cette adresse étoilée est en plus idéalement située et facilitera votre visite de Bordeaux.

Château de la Loire

À la découverte du Val de Loire, il ne vous faudra pas attendre longtemps afin de comprendre pourquoi neuf rois de France y ont établi leur cour et en ont fait la région des châteaux. Au cœur de l’Hexagone, la région jouit non seulement d’une localisation idéale mais aussi de superbes paysages. Voici notre sélection des châteaux de la Loire à ne pas manquer :

  • Le château de Chambord, le plus vaste d’entre eux. Lové au cœur du plus grand parc forestier clos d’Europe, il est considéré comme un chef d’œuvre de la Renaissance, notamment grâce à son escalier à double révolution.
  • Le château d’Azay-le-Rideau. Son style Renaissance italien lui procure une silhouette élégante et en fait un joyau témoignant de la beauté des bâtisses de l’époque.
  • Le château d’Amboise. Ce dernier est connu pour avoir hébergé les rois Louis XI, Charles VIII et Louis XII mais aussi le grand Léonard de Vinci. Ce dernier y est même décédé après y avoir vécu pendant trois ans.
  • Le château de Villandry. Ses jardins répartis en terrasses sont considérés comme faisant partie des plus beaux d’Europe.

Lyon

Au confluent du Rhône et de la Saône, voici où trouver l’ancienne capitale des Gaules. Au-delà de son emplacement idéal, Lyon a de quoi vous convaincre d’en faire le point de chute de votre séjour en France. En effet, la deuxième agglomération du pays offre de nombreuses façons de s’occuper. Tout d’abord, comme en témoignent ses 500 hectares inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité, la culture occupe une place importante. En plus de visiter ses différents musées, Lyon permet de se balader dans les ruelles du vieux Lyon, de son quartier Renaissance ou du quartier de Confluence et d’admirer les vestiges gallo-romains. Ensuite, elle permet de goûter au meilleur de la gastronomie française. Entre ses nombreuses adresses étoilées et toutes ses spécialités culinaires, vos papilles gustatives vous remercieront. Convaincu ? Alors il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel à Lyon qui vous correspond.

Mont Saint-Michel

mont-saint-michel-france

Le Mont Saint-Michel est un lieu surprenant et mythique qui intrigue. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1979, on sait que son histoire débute bien avant. En effet, le Mont était déjà utilisé comme bastion armoricain aux VIe et VIIe siècles. Il aurait même joué un rôle dans la conquête normande de l’Angleterre en 1066. Selon quelle source, vous demandez-vous ? Une tapisserie commémorant justement cette bataille. Alors ne manquez pas de visiter ce lieu unique lors de votre séjour et de traverser ses époques mouvementées. À la fois îlot, village, abbaye et site naturel, sachez qu’il est normal de ne pas savoir comment l’aborder lors d’une première visite. Ne manquez pas pour autant de découvrir les multiples usages qu’il a eu avant de devenir le monument historique que l’on connaît aujourd’hui et qui a été rendu populaire, entre autres, par Victor Hugo.