Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Barcelone : Que vous réserve la Belle Catalane ?

Capitale de la Catalogne, Barcelone est devenu une ville incontournable de l’Espagne pour tous ceux qui souhaitent découvrir le pays de Cervantes. Et pour cause, lors de votre week-end à Barcelone vous aurez l’occasion de découvrir une ville aux richesses culturelles nombreuses, à l’architecture singulière et à l’ambiance particulièrement chaleureuse. Ainsi vous aurez le choix entre allez voir l’un des nombreux musées de la ville ou simplement vous balader dans les petites rues et profiter des différentes inspirations architecturales. Les alentours de Barcelone vous offriront aussi quelques merveilles entre vue imprenable sur la ville et monuments singuliers comme par exemple le Tibidabo et son église du Sacré-cœur. Au-delà de l’art et l’architecture qui ont fait la réputation de la ville, Barcelone est connue pour son ambiance et son aspect vivant. La proximité de la mer vous permettra de passer des journées sur les plages de Barcelone et de profiter des nombreuses activités nautiques qui vous seront proposés. En vous promenant dans la ville vous serez rapidement tenté par toutes les possibilités de la vie Barcelonaise. Bar à Tapas ou verre en rooftop ? Barcelone vous offre les deux et vous permet de vivre votre week-end comme vous le souhaitez. Quel que soit vos choix, vous serez séduit par l’ambiance de la capitale catalane en vous installant dans un des plus beaux hôtels de la ville.

Découvrez nos 20 offres :

Notre guide de voyage Barcelone :

Quelles visites culturelles faire à Barcelone ?

Lors de votre week-end à Barcelone, vous aurez la chance de découvrir une ville pleine de culture. Vous pourrez dans un premier temps visiter les somptueux monuments de la ville. À commencer par l’un des plus connus pour son architecture si particulière : la Sagrada Familia. À cinq minutes du Novotel hôtel de Barcelone, la Basilique est un véritable symbole de la ville et l’un des chefs d’œuvres de Gaudí. Ses vitraux et ses tours ne manqueront pas de vous émerveiller à l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment. Gaudí n’a pas seulement marqué la ville de son empreinte avec la Sagrada Familia. Vous trouverez à Barcelone de nombreux ouvrages de l’artiste comme notamment les maisons qui sont éparpillés dans la ville ou son musée au cœur du parc Güell.

novotel-hotel-barcelone

Gaudí n’est pas le seul artiste à marquer la ville. Barcelone compte de nombreux musées à visiter. Ainsi découvrez par exemple les œuvres du célèbre Picasso au musée qui lui ai dédié.  De même la fondation Joan Miró vous offrira une grande palette des œuvres de l’artiste du même nom. Barcelone ne renferme pas son art que dans les musées et les galeries. En effet, le parc Güell en est un parfait exemple. Une architecture originale et une vue imprenable sur la ville, ce parc vous en fera voir de toutes les couleurs. Autre parc magnifique de la ville, le parc de Ciutadella comporte lui aussi de très beaux ouvrages qui ne manqueront pas de vous émerveillés.

 

Où se balader pour découvrir au mieux Barcelone ?

Barcelone est une ville où se mélangent les styles, et les quartiers à ne pas manquer sont nombreux. Toutefois pour découvrir pleinement le style Barcelonais, il faut se plonger au cœur du quartier gothique. Ses rues au style médiévale vous charmeront. Vous y croiserez de nombreuses boutiques, bars, restaurants au cœur d’un décor original et singulier. La traversant en son centre et côtoyant les petits commerces, vous pourrez aussi flânez sur la fameuse Rambla de Barcelone. Cette avenue emblématique relie la Place Catalogne au Port Vell. Plus au nord, le quartier de Gracía est aussi idéal pour se balader. Vous y trouverez de nombreuses petites boutiques indépendantes et pourrez vous arrêter dans un des cafés de la Plaça del Sol.

montjuic-barcelone

Lors de votre week-end à Barcelone vous aurez aussi l’occasion d’admirer la ville dans sa globalité. Ainsi monter en haut de la colline Montjuic à pied ou en téléphérique. La colline vous offrira un panoramique la mer et la ville et vous aurez également l’occasion d’y voir le château de Montjuic. Autre point de vue, le Bunker del Carmel, un endroit moins touristique et plus favorisé par les locaux. Le chemin pour y aller plus abrupt vous offrira une belle balade en nature avec de nombreux dessins de street art à y découvrir. Enfin, à l’extérieur de la ville, optez pour le Tibidabo. Vous pouvez vous y rendre en bus ou en randonnée pour y découvrir un panorama incroyable de la ville. Là-haut, un site avec de nombreux bâtiment vous y attend et sera intéressant de visiter. À moins que vous préfériez profiter de son parc d’attraction ?

 

Que faire en un week-end à Barcelone ?

Lors d’un séjour dans la capitale catalane, de multiples expériences vous laisseront un souvenir inoubliable. Tout d’abord, profitez des plages de Barcelone et des activités qui vous seront proposés comme l’Aquarium de Barcelone par exemple. Pour une simple baignade, une balade en bord de mer ou un verre avec une vue, la plage de Barcelone offre de nombreuses possibilités pour passer du bon temps. Vous pourrez aussi allez au large en bateau ou alors pour plus de sensations partir avec un des nombreux loueurs de Jetski de Barcelone. Il existe des plages aux alentours de Barcelone si vous souhaitez vous éloignez de la ville, notamment à Sitges, une petite ville connue pour ses grandes plages. Dans tous les cas, prendre un hôtel sur une plage de Barcelone sera pour vous l’occasion de profiter de la mer et ses bénéfices.

plage-barceloneta-barcelone

Barcelone donne l’occasion de découvrir la culture festive et l’ambiance chaleureuse de l’Espagne. Ainsi pour vivre comme les espagnols vous aurez surement envie d’un bar à tapas. Vous pourrez en trouver dans toute la ville tellement les tapas sont ancrés dans la culture du pays mais les plus connus sont ceux de carrer Blai au cœur de Poble Sec. Si vous préférez un endroit plus luxueux, vous pouvez décider d’aller boire un verre sur un des nombreux rooftop de Barcelone, et d’admirer la ville dans un cadre agréable et ambiancé. De nombreux hôtels en all inclusive de Barcelone proposent ce type de rooftop. Quel que soit votre choix, une fois la nuit tombée, vous serez sous le charme de l’ambiance catalane.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Barcelone témoignent :

9 / 10

Barcelone, Espagne

Adresse chic et pratique pour (re)découvrir les trésors de Barcelone.

9

/10
La souriante Maria nous a accueillis à la réception avec un grand sens du service, prévenance et … Lire la suite

Posté le 26 févr. 2020, 17:30
par un utilisateur VeryChic.

10 / 10

Barcelone, Espagne

Le cœur moderniste de Barcelone pour un city-break de rêve.

10

/10
La chambre et la salle de bain, toutes deux, spacieuses. La qualité et l’offre du petit-déjeuner. … Lire la suite

Posté le 23 févr. 2020, 13:00
par Gouet Y.

10 / 10

Barcelone, Espagne

Coup de cœur : voilà l’hôtel rêvé pour visiter Barcelone !

10

/10
Le confort de la literie la propreté la compétence et la gentillesse du personnel le petit déjeuner Lire la suite

Posté le 19 févr. 2020, 07:37
par un utilisateur VeryChic.