Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week end en Grèce  : Que découvrir lors de votre escapade grecque  ?

La Grèce est sans doute l’une des destinations rêvées d’Europe pour passer un weekend paisible en famille ou en couple. Entre balades dans les vieilles villes, visites de sites archéologiques et petites escapades sur les magnifiques plages, vous ne risquerez pas de vous ennuyer. Vous garderez des souvenirs mémorables des paysages d’Athènes et de ses villes voisines, ainsi que des nombreuses îles paradisiaques que vous pourrez découvrir en seulement 2 jours.

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes - Grece en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Notre guide de voyage Grece :

Quelle est la plus belle île Grecque ?  

Pour un weekend en Grèce de rêve, il n’y a rien de mieux que de se rendre sur l’archipel des Cyclades, au sud de la mer Égée. Elle regroupe près de 200 iles, mais la plus réputée et la plus visitée est surement Santorin. Se distinguant par ses ruelles blanches et ses toits bleu azur, elle plaît pour la sérénité de ses villages. L’endroit est conseillé si vous voulez vous ressourcer un peu. Puis, en allant à Oia, vous pourrez prendre de magnifiques clichés lorsque le soleil se couchera. Vous aurez une vue panoramique sur tout le site environnant, allant de la mer Égée au beau volcan ancien, la calcéira. D’ailleurs, vous pouvez emprunter un petit bateau pour atteindre le volcan dont le cratère fumant est captivant, même vu de loin. 

Vous pouvez aussi faire une petite virée à Naxos, l’ile la plus gigantesque de l’archipel et la plus belle île Grecque selon certains. Pour chercher le calme, perdez-vous dans les belles ruelles blanches de Chora, le centre de l’ile. Vous ne pouvez pas quitter Naxos sans visiter le merveilleux temple d’Apollon, un endroit très prisé pour s’imprégner de la culture de la région. Ensuite, si vous vous sentez d’aplomb pour une randonnée, le mont Zeus est également recommandé. La montée peut se faire en quelques heures seulement. Sinon, si vous avez encore du temps devant vous, vous pouvez venir à MykonosD’ailleurs, il y a de fortes chances que vous vous attachiez à l’île, car l’endroit est réputé pour ses grandes festivités.

 

Où trouver des temples grecs ? 

Athènes, la capitale, est la ville la plus incontournable si vous souhaitez voir le patrimoine grec le plus important. Ayant conservé tous les monuments anciens qui avaient fait sa réputation, il regroupe tout un vestige culturel et historique à ne pas rater: 

  • L’Acropole: vous pouvez commencer votre visite par la découverte de ce monument qui domine la ville 
  • Les temples d’Athènes: en montant une petite colline, vous trouverez les plus beaux temples grecs qui ont conservé toute leur authenticité depuis plus de 2 millénaires 
  • Des quartiers animés: cette ville est aussi synonyme d’ambiance et de convivialité. Les ruelles sont toujours animées et les habitants adorent faire la fête
  • Une gastronomie riche: vous aurez également l’occasion d’essayer toutes les cuisines typiques du pays, car Athènes ne manque pas de bons restaurants qui préparent de la délicieuse nourriture  
  • De belles plages: en allant vers l’ouest sur une cinquantaine de kilomètres, vous déboucherez sur la magnifique plage de Kinetta Grèce 

 

Quels sont les endroits privilégiés pour faire une excursion Grèce? 

Les amoureux de la nature seront comblés de faire un weekend en Grèce. En effet, le pays possède d’innombrables vestiges naturels qui n’ont aucunement perdu leur charme, même après de longs siècles d’existence. 

 

La fameuse ville de Mystras 

Appartenant au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site de Mystras est recommandé pour organiser une petite excursion en Grèce avec votre famille. Vous serez éblouis de profiter du beau paysage qui entoure le château «la perle de Morée». En montant tout doucement la petite colline qui mène vers l’édifice, vous trouverez à mi-chemin la vieille église Métropole de Saint-Dimitri. Puis, plus loin, vous tomberez sur le monastère de Pantanassa dont les fresques sont à couper le souffle. Lorsque vous arriverez au sommet, vous aurez le privilège de contempler Sparte et toute la vallée qu’il y a autour. N’oubliez pas de prendre votre appareil!

 

Le grand canyon Georges de Vikos 

Si vous aimez la marche, venez profiter du plus grand canyon européen, Georges de Vikos. Situé dans le nord de la Grèce, le canyon a une profondeur de 1000 mètres et s’étend sur 10 kilomètres. En moyenne vous pourrez le parcourir en 6 heures, en partant du village de Monodenri. Cependant, vous ne regretterez pas cette excursion, car vous aurez le temps d’arpenter des remparts entre les énormes falaises. Vous serez aussi en admiration devant le bleu splendide de la rivière Voïdomatis.

 

La fabuleuse Olympie 

Que faire en Grèce lorsque l’on ne dispose pas de beaucoup de temps? Vous pouvez vous rendre sur le site d’Olympie, l’endroit qui a vu naitre les Jeux olympiques 8 siècles avant J-C. Vous pourrez avoir accès à l’ancien terrain d’entrainement des athlètes de l’époque, ainsi qu’au stade olympique. Des vestiges archéologiques sont encore présents sur les lieux, dont les restes du temple de Zeus.

 

Thessalonique: Que visiter dans cette ville portuaire? 

Une fois que vous aurez fait le tour d’Athènes, vous devez continuer votre escapade à Thessalonique. C’est une ville portuaire qui regorge de surprises grâce aux différentes civilisations qui l’ont marquée. Lorsque vous arriverez sur place, vous découvrirez la tour Blanche, le monument auquel elle doit sa belle réputation. Malgré le séisme qui avait frappé la ville, Thessalonique demeure la ville des bateaux en Grèce et des maisons colorées qui domine la mer Égée. En continuant votre visite, vous serez émerveillé sous la Rotonde, un monument qui fait aujourd’hui office de mosquée. 

Il sera aussi agréable de visiter les nombreux musées de la ville. Vous aurez le choix entre le musée d’œuvres d’art moderne, ou le musée d’art byzantin qui vous vantera le prestige des artistes grecs d’antan. Par ailleurs, il y a également de fortes chances que vous puissiez assister à des concerts ou à des festivals, peu importe la période de votre visite. Le soir, vous pourez vous promener tranquillement dans les rues d’Ano Poli où se tiennent de nombreux bars.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Grece témoignent :

8 / 10

Litochoro, Grèce

Du bleu à perte de vue.

8

/10
La piscine a débordement et sa magnifique vue ; les repas en plusieurs services le soir ; la … Lire la suite

Posté le 19 août 2020, 15:00
par Angélique M.

8 / 10

Crète, Grèce

Votre paradis crétois pour des vacances en famille inoubliables.

8

/10
Le design de l'hotel et des chambres, ses piscines, la disponibilité et la gentillesse de tout le … Lire la suite

Posté le 12 août 2020, 11:49
par Sebastien F.

9 / 10

Athènes, Grèce

Séjour étoilé dans un cocon urbain au cœur d'Athènes.

9

/10
La gentillesse et la disponibilité du personnel de lhotel. Jaime ce quartier. Et jai apprécié le … Lire la suite

Posté le 1 janv. 2020, 22:04
par Marie S.