Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end et séjour Londres : quels sont les immanquables ?

Un weekend ou un séjour à Londres n’est pas un simple voyage. C’est une véritable découverte de plusieurs univers. Car oui, Londres est une ville plurielle, un univers à part entière où chaque quartier propose sa propre atmosphère. Où chaque visite se veut extraordinaire. Et où chaque coin de rue se veut surprenant. Mais si tout est si grandiose, par où commencer ? Quels monuments visiter en premier ? Quelles sont les visites insolites qu’il serait dommage de manquer ? Quels sont les quartiers à arpenter en priorité ? Et enfin, où séjourner ? Si ce sont des questions que vous vous posez, alors ce qui suit est fait pour vous !

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - Londres. VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde - Londres
Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Londres :

Quels monuments de Londres sont immanquables ?

Les monuments londoniens sont si nombreux que vous ne savez pas par lesquels commencer ? Alors cette sélection de ces cinq emblèmes à ne pas manquer va vous plaire !

Le Buckingham Palace de Londres : à la découverte de la royauté

buckingham-palace-weekend-londres

Découvrez la résidence officielle de la famille royale britannique en vous rendant au Buckingham Palace. Même si la visite de ses intérieurs n’est pas possible toute l’année, vous pourrez quand même essayer d’assister à une cérémonie de la relève de la garde ou tout simplement admirer sa façade.

Le Tower Bridge : entre les deux rives de la Tamise

Avec ses deux grandes tours, le Tower Bridge n’est jamais très loin d’une carte postale de Londres. Et en plus d’admirer son architecture victorienne, vous pourrez aussi découvrir son histoire en le visitant de l’intérieur !

Le London Eye : Londres à 360 degrés

Aussi appelé Coca-Cola London Eye, le London Eye est un des emblèmes de la ville. Installé dans l’une de ses capsules, vous pourrez profiter d’une vue 360 degrés sur toute la ville. De quoi vous donner envie de continuer votre découverte de Londres !

Le Bristish Museum, pour un tour du monde des cultures

Le rayonnement du British Museum ne se limite pas aux frontières britanniques. En effet, il s’agit de l’un des plus anciens monuments au MONDE ! De plus, vous trouverez ici, entre autres choses, l’une des plus vastes collections d’antiquités qui existe.

Harrods, un centre commercial pas comme les autres

La devise de Harrods, « Omnia, omnibus, ubique », qui signifie « Tout, pour tout le monde, de partout » résume très bien ce que représente ce centre commercial pas comme les autres. Et même si vous n’avez rien à acheter, sachez que sa décoration luxueuse vaut à elle seule le détour !

 

Séjour à Londres : que faire comme visites insolites ?

Vous avez déjà passé plusieurs weekends à Londres et vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Découvrez les visites insolites  !

Suivez les traces d’Harry Potter

Quiconque part pour un weekend à Londres connait l’Eurostar. Mais certain sont encore plus familier avec le Poudlard Express ! Si c’est votre cas, ne manquez pas la visite du studio Harry Potter à Londres. Vous y découvrirez toute la magie qui entoure la saga, que ce soit en arpentant les lieux de tournage ou en admirant les accessoires et les costumes les plus emblématiques. Préparez-vous à plonger dans l’univers d’Harry Potter !

Une visite tropicale inattendue à Londres

Vous pensez que les mots « tropical » et « Londres » sont incompatibles ? C’est parce que vous ne connaissez pas encore le Crossrail Place Roof Garden, une oasis tropicale au cœur de la ville. Point insolite le concernant : il a été presque parfaitement construit sur le méridien de Greenwich. D’ailleurs, vous y découvrirez des plantes et des arbres disposés selon leur hémisphère d’origine. L’endroit idéal pour se ressourcer !

 

Quels sont les quartiers de Londres dans lesquels flâner ?

Les quartiers de Londres sont comme une mosaïque de pièces uniques formant finalement un ensemble harmonieux. Même s’ils valent tous le détour, il est possible que vous deviez choisir lesquels visiter. Si c’est le cas, voici notre sélection de quartiers de Londres à découvrir le temps d’un weekend.

L’Hyde Park de Londres pour une pause tranquille

L’Hyde Park, le plus grand parc du centre-ville de Londres, est considéré à lui tout seul comme étant un quartier. Ici, au milieu de la verdure, vous pourrez vous offrir un bon bol d’air frais sans même quitter la capitale britannique. Et si vous passez votre weekend à Londres pour Noël ou pour le nouvel an, ne manquez pas le Winter Wonderland. Ce grand événement incontournable dure de la mi-novembre à début janvier.

Covent Garden, pour une halte entre culture et gastronomie

Dans le quartier de Covent Garden, le mot d’ordre est choix. Car ce sont de multiples options de loisirs qui s’offrent à vous ici. Vous pourrez par exemple boire un verre dans un des bars branchés. Arpenter les allées du marché artisanal à deux si vous profitez d’un weekend à Londres en amoureux. Ou alors faire un tour dans les nombreuses boutiques. Il y en a pour tous les goûts !

Camden Town : le quartier le plus atypique

Si le quartier de Camden Town devait être défini en un seul mot, ce serait « unique ». Sur la rue principale de ce quartier aux inspirations punk, les façades grandioses attireront votre attention. Vous pousserez ensuite les portes de ces bâtisses atypiques dans lesquelles se nichent des boutiques alternatives ou des restaurants. Enfin, ne manquez pas le KERB Market, un marché spécialisé dans la street food.

 

Où loger à Londres pour un weekend ou un séjour ?

Maintenant que vous savez quoi faire lors de votre séjour à Londres, il ne reste plus qu’à réserver votre hébergement. Alors, vous vous demandez sûrement dans quel hôtel passer ces quelques jours. Afin de vous aiguiller dans votre choix, découvrez ce qui peut vous attendre en réservant avec VeryChic.

Un hôtel design à la situation idéale

Vous souhaitez être idéalement situé et séjourner dans un hôtel élégant ? Alors le Novotel London Canary Wharf **** est fait pour vous ! Grâce à sa position dans le quartier commerçant de Canary Wharf et à son design contemporain, il vous permettra de profiter pleinement de votre escapade.

Une adresse au rapport qualité/prix imbattable

Le Mama Shelter London **** est l’adresse idéale pour un weekend à Londres pas cher mais étoilé. À la fois design, coloré et atypique, cet hôtel a tout pour vous satisfaire !

Un séjour royal à Londres

La visite des monuments de Londres vous a donné envie de profiter d’un voyage royal ? Alors le Royal Garden ***** est l’hôtel qu’il vous faut. Située près du Kensington Palace, cette adresse cinq étoiles a tout ce qu’il faut pour vous offrir un voyage inoubliable !

 

Vous savez maintenant que faire à Londres le temps d’un weekend ou d’un plus long séjour. See you soon !

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Londres témoignent :

9 / 10

Londres, Royaume-Uni

Emplacement d’exception pour un séjour londonien inoubliable.

9

/10
L'hôtel Ibis styles est très bien situé, à proximité de la ligne Jubilee, et à 10mn de la gare il … Lire la suite

Posté le 25 févr. 2020, 16:05
par Véronique Q.

9 / 10

Londres, Royaume-Uni

Une adresse design dans le célèbre Canary Wharf.

9

/10
Un tres bel hôtel avec un fabuleux rooftop Personnel très à l ecoute et agréable 5 min à pieds du … Lire la suite

Posté le 22 févr. 2020, 07:27
par Magali L.

9 / 10

Londres, Royaume-Uni

Découvertes & croisière, votre séjour londonien sur mesure !

9

/10
Chambre propre et spacieuse. Accueil professionnel et souriant. Petit déjeuner copieux et de qualité Lire la suite

Posté le 20 févr. 2020, 08:46
par Philippe F.