Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Week-end à Strasbourg : Quels sont les immanquables de la capitale de l’Europe ?

Strasbourg réunit tous les ingrédients pour un week-end romantique ou un séjour en famille réussis. Un patrimoine architectural exceptionnel qui navigue entre les époques, une atmosphère romantique et paisible à laquelle contribuent grandement ses îles irriguées par les ramifications de l’Ill et enfin une gastronomie singulière et généreuse. Ses habitants aiment y vivre et nous, on aime y séjourner, particulièrement dans les hôtels VeryChic idéalement situés pour découvrir les trésors de la capitale européenne. Voici quelques-uns des incontournables qu’il faut absolument privilégier lors de votre séjour pour visiter Strasbourg en 2 jours, ainsi que notre sélection d’hôtels à Strasbourg.

Découvrez nos 4 offres :

Notre guide de voyage Strasbourg :

Les visites à ne pas manquer à Strasbourg

Au cours de votre week-end à Strasbourg, partez à la découverte de la ville et de son histoire. Visiter Strasbourg est incontournable lorsque l’on visite la belle région d’Alsace ! C’est une ville magnifique, pleine de charme et agréable à visiter, qu’importe la saison. Quelles sont les plus belles visites culturelles à faire ? Nos experts ont sélectionné pour vous celles qu’il ne faut pas manquer :

  • La Cathédrale de Strasbourg : majestueuse, imposante et captivante, il s’agit de la visite incontournable lors de votre week-end dans la ville. C’est un véritable chef d’œuvre qu’on ne se lasse pas d’admirer. Depuis la rue Mercière, encerclée de maisons à colombages, elle dévoile son plus beau profil. Après l’avoir prise en photo sous toutes les coutures, il est temps d’aller visiter l’intérieur. Ses magnifiques vitraux valent le coup d’œil, tout comme son style gothique et son horloge astronomique. Pour finir la visite en beauté, nous vous conseillons de grimper tout en haut de la cathédrale, sur la plateforme panoramique. 332 marches plus tard, vous serez récompensés de vos efforts par une vue époustouflante sur la ville ;
  • La Grande Île de Strasbourg : centre historique de la ville, la Grande Île de Strasbourg est classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco pour son architecture remarquable. Il est vraiment très agréable de s’y balader. Vous pourrez admirer les plus beaux bâtiments de la ville comme la cathédrale ou le quartier touristique de la Petite France. Nous vous conseillons de prendre le temps de flâner du côté de la place des Tripiers, de la place Kléber ou encore de la célèbre place Gutenberg.

strasbourg

 

Activités à faire à Strasbourg : les incontournables

Avant de partir explorer des coins moins connus, vous pouvez commencer par vous balader dans le quartier incontournable et très touristique de Strasbourg : la Petite France. Quartier pittoresque, vous serez séduits par la beauté des canaux et des maisons à colombages. Durant votre week-end à Strasbourg, profitez de nombreuses activités locales. En effet, cette ville ne manque pas de points d’intérêt, impossible donc de s’y ennuyer. Petit tour d’horizon :

  • Visiter le Palais Rohan : situé juste derrière la cathédrale, le Palais Rohan, ancienne résidence des prince-évêques de la ville, abrite plusieurs musées de Strasbourg : le musée des beaux-arts, le musée archéologique et le musée des arts décoratifs. Si vous ne deviez visiter qu’un musée à Strasbourg, nous vous conseillons le musée des arts décoratifs ;
  • Découvrir les spécialités culinaires de la région : avez-vous déjà dégusté une tarte flambée traditionnelle ? Ne manquez pas de découvrir nos bonnes tables, afin de déguster une choucroute à Strasbourg et également de goûter à la flammekueche. Pour manger une bonne, deux options s’offrent à vous :
    • La meilleure consiste à aller dans le berceau de la tarte flambée, le Kochersberg. Il vous faudra seulement 15/20 minutes de voiture pour vous rendre dans le Kochersberg depuis le centre, et c’est là que vous trouverez les meilleures flammekueche, en plus d’une atmosphère bien traditionnelle. Si nous devons vous recommander un restaurant à Strasbourg, il s’agit sans hésiter de l’Oie Gourmande, à Willgotheim ;
    • Si vous préférez rester dîner dans le centre-ville, il existe tout de même une bonne solution pour déguster une tarte digne de ce nom : rendez-vous à La Binchstub : leurs tartes sont vraiment excellentes et vous serez conquis par l’ambiance conviviale qui y règne.

 

Visiter les plus beaux marchés de Noël à Strasbourg

En effet, c’est à la période de Noël que la plupart des voyageurs décident de visiter la ville. Elle est la capitale de Noël et l’ambiance y est particulièrement féérique à cette période, où l’on peut visiter les plus beaux Marchés de Noël à Strasbourg. Parmi les plus emblématiques, il y a le marché de la Cathédrale (place de la Cathédrale), le Christkindelsmärik, le marché de Noël historique (place de Broglie) ou encore celui de la place Kléber où trône magistralement un sapin de plus de 30 mètres.

 

Week-end à Strasbourg : où dormir ? 

De nombreuses ventes privées d’hôtels à Strasbourg sont disponibles sur notre site pour profiter des meilleurs hôtels de la ville :

  • Pour un week-end dans un hôtel chic et cosy au cœur de Strasbourg, optez pour le Sofitel Strasbourg;

sofitel-strasbourg

  • Si vous souhaitez résider dans un hôtel design au concept unique, nous vous conseillons de séjourner au OKKO Hotels Strasbourg, au cœur de la capitale alsacienne.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Strasbourg témoignent :

10 / 10

Strasbourg, France

Halte moderne en plein cœur de Strasbourg.

10

/10
Chambres au top ! Aucune nuisance sonore comme le mentionnent certains et un petit-déjeuner de … Lire la suite

Posté le 13 janv. 2020, 20:22
par Roux Q.

9 / 10

Strasbourg, France

Halte moderne en plein cœur de Strasbourg.

9

/10
accueil très sympathique, aux petits soins ...situation parfaite de l'hotel qui avec le garage … Lire la suite

Posté le 12 déc. 2019, 10:52
par Cholez D.

8 / 10

Strasbourg, France

Adresse idéalement située à Strasbourg.

8

/10
L’emplacement est parfait pour visiter Strasbourg, la literie est super ainsi que le jet de la … Lire la suite

Posté le 13 nov. 2019, 10:54
par Brami M.