Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel en Bretagne – Quels sont les indispensables pour bien découvrir la région ?

Falaises, caps, criques rocheuses mais aussi plages de sable fin et vergers verdoyants : la Bretagne surprend par la diversité de ses paysages. Il y a l’océan bien sûr et son influence si forte dans l’histoire et l’architecture du Finistère. Mais aussi cette culture, tellement différente du reste de la France, que les bretons préservent et aiment partager. Si certains font encore de mauvaises blagues sur la météo capricieuse, les visiteurs sont pourtant de plus en plus nombreux à vouloir découvrir les merveilles du trident. Alors un hôtel en Bretagne dans le centre-ville de Rennes ou un hôtel en Bretagne en bord de mer avec piscine à Saint-Malo, comment choisir le meilleur établissement pour explorer la région ?

Découvrez nos 4 offres :

Notre guide de voyage Bretagne :

Pourquoi séjourner dans un hôtel à Brest pour découvrir la Bretagne ?  

Bienvenue dans une ville historique de France. Avec son port militaire et commercial, Brest a depuis toujours été une ville tournée vers le monde. Particulièrement touchée lors de la deuxième Guerre Mondiale, il reste néanmoins de jolies traces du passé de la cité. Comme son important château ou la Tour de La Motte-Tanguy. Oui, la ville a été en grande partie reconstruite mais ne vous arrêtez pas à cela. Brest possède un impressionnant patrimoine culturel qu’il fait bon découvrir. En posant ici vos bagages dans un hôtel avec piscine en Bretagne, vous aurez la chance de déambuler dans le Musée National de la Marine, d’en apprendre plus sur les océans à l’Océanopolis ou de connaître l’histoire du Finistère pendant la guerre au Fort Montbarey. 

Au-delà de toutes ces visites, Brest c’est également une atmosphère. Une identité bretonne forte que l’on ressent lorsque l’on flâne dans la vieille Rue Saint-Malo. Ou quand on regarde l’océan aller et venir sur le sable de la plage du Moulin Blanc. À la nuit tombée, la ville se transforme quand les 23 000 étudiants envahissent les bars. Suivez-les pour apprécier l’énergie de cette capitale de la mer. 

 

On choisit son hôtel en Bretagne à Brest pour : 

 

  • Visiter le magnifique Musée National de la Marine situé dans le château 
  • Flâner dans le port et choisir de quel bateau on se verrait bien le capitaine 
  • Admirer les poissons à l’Océanopolis et en apprendre plus sur la faune des océans 
  • Se plonger dans l’atmosphère bretonne d’antan dans la vieille Rue de Saint-Malo 
  • Applaudir le mélange d’historique et de renouveau aux Ateliers Capucins 
  • Pique-niquer sur la plage de Moulin Blanc, face à l’océan 
  • Faire une promenade insolite au Conservatoire Botanique National 
  • Profiter de la vie nocturne animée dans cette ville étudiante 

 

Comment mieux sentir l’air marin que depuis un hôtel à Saint Malo ?  

Ce n’est pas pour rien que cette ville est la plus visitée de Bretagne. Saint Malo, la cité des corsaires et des aventuriers partis affronter l’océan, est devenu ce qu’elle est grâce à la mer. Si Surcouf et les explorateurs ont quitté les lieux depuis longtemps, la ville n’en a pas moins gardé d’importantes traces de leur passage. Depuis les remparts, la vue sur la baie est incroyablement saisissante. Pour aller l’admirer de plus près et tester votre pied marin, de magnifiques voiliers proposent des sorties en mer. Parfait pour se prendre pour un corsaire le temps d’une demi-journée. 

 

Saint Malo est également une parfaite destination pour un moment de détente. Dans le splendide décor des Thermes Marins, profitez des bienfaits de l’océan avec des soins à l’eau de mer ou aux algues. Même si vous ne logez pas au sein même de cet hôtel avec spa en Bretagne, vous pourrez quand même vous relaxer dans le bassin d’eau de mer chauffée pour quelques heures. Juste assez longtemps pour s’ouvrir l’appétit avant d’aller déguster les spécialités pleines d’iode de la région. 

 

On choisit son hôtel en Bretagne à Saint-Malo pour : 

  • Déambuler dans les mignonnes ruelles du vieux Saint-Malo 
  • En prendre plein les yeux depuis les remparts de la ville 
  • S’octroyer un vrai moment de bien-être salé dans les magnifiques Termes Marins 
  • Se prendre pour un corsaire le temps d’une sortie en bateau dans la baie 

 

Notre coup de cœur : le Mercure Saint Malo 

Depuis cet hôtel de Bretagne en bord de mer vous pourrez facilement vous rendre sur la plage pour y admirer les vagues ou profiter du soleil. Le centre historique de Saint-Malo est également à quelques pas seulement. Comment mieux se remettre d’une journée passée à arpenter les rues, que dans une chambre spacieuse et confortable ? Relaxez-vous dans la chaleur de la douche à l’italienne avant de rejoindre votre grand lit ; ou de continuer votre roman préféré installé au fond d’un canapé dans l’agréable salon de l’hôtel. 

 

Poser ses valises dans un hôtel à Rennes : pour quel type de séjour ? 

À Rennes, il n’y a certes pas la mer, mais cette ville mérite bien plus qu’un simple passage avant de se rendre sur la côte. Tous ceux qui lèvent les yeux sur les maisons à colombage de la rue Psalette tombent immédiatement sous leur charme. Et dans les artères piétonnes du centre-ville, qu’il fait bon flâner de magasin en magasin. Pour reprendre des forces, poussez la porte d’un des nombreux restaurants. Au menu : galettes délicieuses, cidre pétillant et crêpes sucrées. Plutôt envie d’embruns ? Alors rendez-vous au marché des Lices, qui déploie ses étals depuis 1622. Vous pourrez y déguster les fameuses huîtres de Cancale. La Bretagne c’est aussi cette gastronomie unique, connue et copiée dans le monde entier. 

À la tombée de la nuit, Rennes découvre son autre visage. Celui d’une ville bouillonnante qui met à l’honneur la musique. Dans les bars de la fameuse rue de la soif, les étudiants et visiteurs lèvent leur verre au son des concerts. Transmusicales en décembre, fest-noz Yaouank en novembre, I’m from Rennes en septembre… À chaque mois son festival! Loin de se limiter à son joli patrimoine, Rennes est dynamique et joyeuse. Tellement qu’elle est classée comme une des villes les plus agréables où vivre en France. Venez, vous aussi, goûter à cette douceur de vivre en posant vos valises dans un hôtel 5 étoiles en Bretagne ici ; le temps d’un weekend ou d’un plus long séjour. 

 

On choisit son hôtel en Bretagne à Rennes pour : 

  • Visiter l’agréable centre historique et ses maisons à colombage 
  • S’offrir un festin breton à base de galettes, crêpes et huîtres, le tout arrosé de cidre 
  • Faire la tournée des bars dans la célèbre rue de la soif, de son vrai nom la rue Saint-Michel 
  • Assister à un des nombreux festivals de musique 

 

Est-il possible de mieux profiter de l’océan que depuis un hôtel à Lorient ?

Tous les matins, le même spectacle anime le deuxième port de pêche de France. Bateaux aux ponts remplis de poissons, machines transférant ce précieux butin et hommes essayant de le remporter au juste prix. La ville de Lorient et sa région sont définitivement marquées par la mer. Aujourd’hui, l’ancienne base sous-marine a laissé place à la Cité de la voile d’Eric Tabarly. Dans ce magnifique espace, petits et grands apprennent tout ce qu’il y a à savoir sur la Course au large. Alors qu’un peu plus loin, le sous-marin Flore-S645 et sa visite nous laisse imaginer à quoi peut ressembler la vie des hommes qui passent leur journée sous l’eau. Des visites qui raviront les amoureux du grand large et tous ceux qui souhaitent en apprendre plus sur l’abîme. 

Lorient c’est aussi de magnifiques plages où profiter du soleil. Comme la plage du Fort-Bloqué et son sable fin, la Plage du Pérello et son eau d’un joli bleu-vert ou encore l’Île de Groix et son décor de rêve. Les plus sportifs pourront se mesurer aux vagues de la Plage du Loch. Et les autres respireront les bienfaits de l’air marin dans une fabuleuse scénographie. En été, ne manquez pas le Festival Interceltique : une fête conviviale où se croisent kilts, binious et violons ! 

 

On choisit son hôtel en Bretagne à Lorient pour : 

  • Comprendre l’importance de l’océan dans la culture de la région 
  • Se prendre pour un navigateur à la Cité de la voile 
  • Avoir la chance de monter dans un sous-marin et d’en apprécier toute l’étroitesse 
  • Passer de belles vacances sur des plages magnifiques 
  • Assister à cette grande fête qu’est le Festival Interceltique 

 

Notre recommandation d’hôtel : le Mercure Lorient 

Petit-déjeuner savoureux (avec une mention spéciale pour les crêpes) et chambres modernes vous attendent dans cet hôtel 4 étoiles en Bretagne. À seulement dix minutes à pied du port de plaisance, on peut facilement découvrir la ville et son centre. Et même marcher tranquillement jusqu’à la Cité de la Voile et au sous-marin Flore. Un emplacement central, un intérieur chaleureux et un personnel attentif : cet hôtel sera la parfaite base pour partir explorer Lorient et sa région.

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Bretagne témoignent :

10 / 10

Bretagne, France

Hôtel emblématique face à la plage.

10

/10
Le repas au restaurant était parfait,de très bonne qualité sauf peut être la carte des vins … Lire la suite

Posté le 26 juin 2020, 15:06
par ISABELLE L.

10 / 10

Bretagne, France

Hôtel emblématique face à la plage.

10

/10
Tout est appréciable dans cet hôtel car tout y est pensé dans les moindres détails avec … Lire la suite

Posté le 25 févr. 2020, 08:48
par christine T.

9 / 10

Bretagne, France

Pour les amoureux de la mer : ce rendez-vous breton est pour vous !

9

/10
Très bel établissement, très bien situé. Très propre, chaleureux, personnel disponible et très … Lire la suite

Posté le 23 févr. 2020, 14:32
par un utilisateur VeryChic.