Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Hôtel à Cuba : Comment organiser son voyage de La Havane à Varadero ?

Pour notre plus grand bonheur, Cuba s’ouvre chaque année un peu plus au tourisme. Cette pépite des Caraïbes ne pouvait rester plus longtemps à l’abri des regards. Sa population chaleureuse et ses plages paradisiaques, ses couleurs et ses contrastes, sa culture et ses traditions, sa passion et son caractère éclatent enfin au grand jour et vous émerveilleront tout au long du voyage. De Cuba, on peut attendre deux types de séjour. Il y a d’abord le séjour branché plutôt culture et histoire à La Havane. Il y a ensuite le séjour farniente dans des villes sur la côte comme Varadero. Ainsi, comment organiser son voyage à Cuba ? Comment choisir son hôtel à Cuba ? Quel est le meilleur hôtel de Cuba, celui qui rendra votre escapade inoubliable ?

Découvrez nos 2 offres :

Notre guide de voyage Cuba :

Bien débuter son séjour à Cuba avec un hôtel à La Havane

La Havane est la capitale colorée et pétillante de Cuba. Elle est une première rencontre intéressante avec la culture et les traditions de l’île. Sa population extrêmement accueillante viendra naturellement à votre rencontre pour partager des moments extraordinaires. Plongez dans son atmosphère si particulière, à la fois pleine de vie et légèrement nostalgique. Partez à la découverte de ses monuments historiques et de son architecture unique au monde. Un séjour à La Havane est un voyage dans le temps et l’espace. Les maisons coloniales nous ramènent à l’époque des conquistadors espagnols. Puis l’on voit soudainement passer une vieille voiture américaine. Serions-nous dans l’Amérique des années 50 ? En fait, La Havane, c’est un peu de tout ça en même temps. Et c’est ce qui fait tout son charme.

La Havane, Cuba

 

Que faire et que voir à La Havane ?

  • Le quartier de la Vieille Havane, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas à vous perdre dans ses charmantes ruelles. C’est le meilleur moyen d’admirer la belle architecture coloniale espagnole.
  • La cathédrale San Cristobal, un édifice majestueux à la façade baroque.
  • Le Capitole, autre monument incontournable, construit sur le modèle de celui de Washington.
  • Les principales places de la ville : la Place de la Cathédrale, la Vieille Place, la Place d’Armes ou encore la Place de la Révolution. Elles vous permettront d’apprécier l’architecture très éclectique de la ville.
  • Un tour dans une voiture vintage. Que diriez-vous de parcourir les quartiers de la Vieille Havane, Miramar et Vedado en décapotable des années 1950 ?
  • Partir sur les traces d’Ernest Hemingway. Il a rédigé certains de ses chefs-d’œuvre lorsqu’il habitait à La Havane. Vous pouvez visiter sa maison, « Finca Vieja », et les bars qu’il avait l’habitude de fréquenter.
  • La grande statue du Christ. Contrairement à celle de Rio, celle-ci n’a pas les bras ouverts. Mais elle n’en est pas moins impressionnante ! Elle permet de profiter d’une vue splendide sur la baie de La Havane.
  • Le Paseo de Martí, avenue emblématique de la ville, très fréquentée. Il relie le Parque de la Fraternidad et le Malecón.
  • Justement, profitez-en pour faire une balade sur le Malecón. Cette promenade mythique longe la mer sur huit kilomètres. Elle permet de rejoindre le quartier Miramar depuis la Vieille Havane.
  • La visite d’une fabrique de cigares. On ne saurait quitter La Havane sans percer le secret de fabrique de l’une des principales marques de cigares !

 

Où manger ? Où boire un verre à La Havane ?

  • El Mirador, le rooftop incontournable de La Havane. Il est installé au-dessus du célèbre restaurant La Guarida. Vous pourrez y siroter un savoureux cocktail tout en admirant le coucher de soleil.
  • Le restaurant Paladar Dona Eutimia qui sert une cuisine créole typique. C’est sans conteste l’une des meilleures adresses de la ville !
  • Le Cafe Arcangel, un havre de paix qu’on aime retrouver après avoir parcouru la ville de long en large. Le décor est typique de La Havane et l’accueil fort sympathique !
  • Le restaurant El del Frente. On apprécie sa décoration vintage et colorée. Sa cuisine est d’inspiration asiatique, espagnole et cubaine. Une véritable pépite !

 

Quel hôtel à La Havane, Cuba ?

Pour un excellent hôtel à Cuba, ce n’est certainement pas La Havane qui va vous décevoir. Nous avons sélectionné pour vous un établissement légendaire, une adresse à Miramar et un hôtel à Havana Vieja, Cuba.

Le mythique Hotel Nacional *****

Le plus célèbre hôtel de Cuba. Cette adresse aussi belle que légendaire fait la fierté des locaux. Elle est située en plein centre de la capitale, à quelques pas de la mer. Luxe et raffinement vous attendent dans un véritable palace cinq étoiles, classé monument national de Cuba et répertorié au registre de la Mémoire du monde de l’UNESCO. L’Hotel Nacional de La Havane, c’est l’équivalent du Ritz pour Paris ou du Plaza pour New York. Un emblème, une légende, un symbole de l’histoire, de la culture et de l’identité cubaine ! Le charme et l’âme d’antan se marient à merveille avec un confort plus contemporain. Autrefois adulé par les plus grandes stars de cinéma, les politiques les plus influents et les brigands les plus notoires de la mafia, il n’attend désormais plus que vous !

Melia Habana *****

Un établissement moins légendaire que le précédent mais plus moderne. Il est situé dans le quartier de Miramar, en bord de mer. Le Melia Habana ***** est le point de départ idéal pour découvrir La Havane !

Hotel Sevilla La Havane ****

L'Hotel Sevilla La Havane **** vous plonge directement en Andalousie. Son bâtiment est inspiré de l’Alhambra de Grenade, rien que ça ! Le matin, petit-déjeuner sur le rooftop, avec vue sur l’animation de la Vieille Havane !

 

Finir en beauté son séjour à Cuba avec un hôtel à Varadero

Varadero, Cuba

150 kilomètres. C’est la distance qui sépare Varadero de La Havane. Pourtant, on a l’impression d’être à des années-lumière de la capitale cubaine. Le décor change radicalement. La Havane permettait de s’imprégner de l’histoire et de la culture cubaine. Ici, à Varadero, l’objectif est clair : le farniente. Température moyenne de 25 degrés, plages de sable blanc, eau turquoise… Varadero est LA destination soleil par excellence de l’île. 20 kilomètres de littoral n’attendent que vous !

 

Que faire et que voir à Varadero ?

La plupart des voyageurs se contentent de rester dans leurs hôtels de luxe. Ils profitent de la plage et des activités proposées. Mais il y a tout de même quelques occupations extérieures à Varadero !

  • Découvrir la réserve naturelle de Punta Hicacos. Située au bout de la péninsule, elle abrite notamment de nombreuses grottes à visiter. Celle de Cueva de Ambrosio comporte d’intéressantes fresques précolombiennes.
  • Explorer la ville de Varadero. Elle est petite mais elle mérite le détour, notamment pour son Parque Josone.
  • Jouer au golf au Varadero Golf Club. Un très beau parcours avec sur la mer pour travailler votre swing sous le soleil. Idyllique !

 

Quel hôtel à Varadero ?

Vous cherchez un excellent hôtel à Cuba ? Ce n’est certainement pas ce qui manque à Varadero !

Melia Varadero *****

Cinq étoiles, sept restaurants, trois bars, deux piscines. Le tout entièrement dédié à votre bien-être, en bord de mer. Que dire de plus ? Au Melia Varadero *****, vous n’avez plus qu’à vous détendre et vous laisser porter par le service haut-de-gamme. À vous la magie de Cuba en All Inclusive !

Paradisus Varadero Resort & Spa *****

Celui-ci n’a pas à rougir du précédent. Couples, familles, groupes d’amis, cette adresse s’adapte à tous les besoins. Chacun trouve son bonheur dans ce véritable paradis de Cuba face à la mer. N’hésitez pas à profiter des massages, soins et autres traitements relaxants de son spa !

Paradisus Varadero Resort & Spa

 

Coupler culture & farniente ? C’est possible avec un combiné La Havane & Varadero

De nombreux combinés proposent de découvrir La Havane et Varadero en un seul séjour. L’idée est de visiter dans un premier temps la capitale cubaine pendant deux ou trois jours puis de partir profiter des plages de Varadero. Les hôtels et les transferts sont inclus dans le package. Un voyage en toute sérénité ! De même, certaines activités sont proposées telles qu’un tour des incontournables de La Havane dans une voiture vintage ou encore une visite de la vallée de Viñales. Chaque combiné a sa spécificité. Certains proposent uniquement des hôtels cinq étoiles. D’autres des hôtels exclusivement réservés aux adultes. D’autres encore des hôtels appartenant à la même marque. À vous de choisir le séjour qui vous correspond le mieux ! Ce genre de combiné est en tout cas le meilleur moyen de visiter Cuba en hôtel de luxe !

 

N’hésitez plus : réservez un hôtel à Cuba ! Que vous soyez plutôt branché culture & histoire, farniente ou bien les deux en même temps, l’île a tous les atouts pour vous séduire. Le voyage s’annonce inoubliable ! Pour d’autres séjours à Cuba pas cher, rendez-vous plus haut !

Les clients VeryChic partis dans nos adresses Cuba témoignent :

10 / 10

Cuba

Découverte de Cuba : 2 paysages différents, 2 fois plus de souvenirs.

10

/10
Une superbe suite junior avec accès direct à la piscine privative. Une plage superbe d'une … Lire la suite

Posté le 1 janv. 2020, 20:51
par Alexandra D.

8 / 10

Cuba

Echappée belle entre la Havane & Varadero.

8

/10
Le buffet peut-djeuner du Cohiba de la HAVANNE est tout à fait extraordinaire pour les conditions … Lire la suite

Posté le 29 oct. 2019, 16:00
par un utilisateur VeryChic.

8 / 10

Cuba

Voyage entre deux mondes de la Havane à Cayo Santa Maria.

8

/10
Les chambres très propres et très stylées - Le design de l'hôtel - La vue depuis la terrasse de la … Lire la suite

Posté le 17 août 2019, 16:32
par AUBRY A.