VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Voyage au Danemark : bien préparer son séjour

Un voyage au Danemark a tout pour plaire aux amoureux de la nature. De la péninsule de Jutland à ses plus de 400 îles, le pays réunit tout le charme nordique qu’on attend d’un état scandinave. Sa capitale, Copenhague, vous invitera à plonger dans son atmosphère royale à bord d’un vélo, ses îles reliées par des routes et des ponts vous révèleront leurs secrets, et ses habitants vous réserveront un accueil si chaleureux qu’il vous fera oublier le climat de la plus méridionale des nations scandinaves.

Malheureusement, nous n'avons pas de ventes au en ce moment. Découvrez toutes nos ventes en cours. Voir les ventes

Quelles sont les îles à ne pas manquer au Danemark ?

Le Danemark compte plus de 400 îles dont certaines ne sont même pas habitées. Il peut donc être difficile de savoir lesquelles sont absolument incontournables. Pour vous aider, découvrez notre sélection de trois îles à parcourir absolument.

 

L’île de Møn

L’île de Møn est une île danoise qui recèle de secrets. Elle attire d’une part pour sa nature et d’autre part pour son histoire. Sa classification depuis juin 2017 en tant que réserve de la biosphère de l’Unesco donne un aperçu quant aux merveilles naturelles qui vous attendent. En effet, ses paysages sont tout simplement d’une beauté à couper le souffle. Plages de sable blanc, dunes, falaises sauvages, zones boisées… Sans oublier la faune et la flore qui se niche ici et le site de Møns Klint. Ces falaises de craie constituent l’un des plus beaux sites du pays et sont entourées d’une gigantesque forêt prête à accueillir vos balades. Pour le côté historique, rendez vous à Stege, la capitale de l’île. Vous pourrez aussi découvrir l’église de Fanefjord. Cette dernière est considérée comme étant l’un des plus belles du Danemark grâce notamment à ses fresques.

 

Les îles Féroé

 

iles-feroe-danemark

 

Les 18 îles principales constituant les îles Féroé semblent perdues à mi-chemin entre l’Islande, l’Écosse et la Norvège. Encore méconnues (raison de plus d’en profiter), elles représentent le lieu idéal pour s’offrir un bon bol d’air frais. Entre la nature sauvage et la faune et la flore d’une richesse incroyable, de nombreuses découvertes vous y attendent. Partez pour des randonnées inoubliables le long de sentiers déserts, entre fjords, falaises et sommets. Le tout accompagné des plus de 300 espèces d’oiseaux recensés mais aussi d’une faune aquatique très riche. Et si vous avez aussi des envies citadines, ne vous en faites pas. L’archipel a aussi quelque chose pour vous. Vous pourrez flâner dans les boutiques, vous arrêter à un café, ou encore découvrir la cuisine scandinave dans un restaurant typique. Profitez-en aussi pour admirer les palais royaux ainsi que les autres nombreux  lieux d’intérêt culturel.

 

L’île Ærø

L’île Ærø appartient aux îles de l’archipel de Fionie. Bien qu’en deuxième position en termes de superficie, elle est certainement la plus belle d’entre elles. Dès votre arrivée en bateau (il s’agit du seul moyen pour se rendre sur l’île), visitez l’un des villages les mieux préservés du pays : Ærøskøbing. Les couleurs éclatantes de ses maisons des XVIIe et XVIIIe siècles vous feront vivre un voyage dans le temps et égayeront le paysage. À bord d’un vélo, partez ensuite vers les superbes paysages de sa campagne. Il s’agit sans aucun doute du meilleur moyen de s’imprégner du calme qui règne et d’apercevoir les petits villages, les fermes à colombages, et les moulins à vent disséminés ci et là. Enfin, ne soyez pas surpris si au cours de vos balades vous croisez plusieurs couples. Ærø est surnommée « l’île du mariage » tant son atmosphère attire les jeunes mariés.

 

Quelles sont les villes à ne pas manquer au Danemark ?

Au Danemark, les villes sont complémentaires des superbes paysages. De la capitale à d’autres lieux encore plus historiques, découvrez notre sélection de villes à ne pas manquer lors de votre visite du pays.

 

Ribe

Ribe au Danemark est une ville fondée aux environs de l’an 700 et est considérée comme étant la plus vieille ville du Danemark. Située au sud du pays, dans la péninsule du Jutland, elle est en tout cas la mieux conservée de toutes les cités médiévales. On y trouve notamment une centaine de bâtisses classées monuments historiques ainsi que la plus ancienne cathédrale du pays. Cette dernière a été construite en 948 d’après les ordres de la dynastie Voldemar. Elle se situe au centre de la vieille ville dans laquelle on trouve aussi l’un des plus anciens hôtels de ville du Danemark, datant de 1496. Sur la place principale, nommée Torvet, vous pourrez admirer une auberge du XVIIe siècle du nom de Weis Stue. Enfin, n’hésitez pas à vous perdre dans les ruelles et de vous arrêter à un des musées consacrés aux Vikings ayant habité la région.

 

Roskilde

Ancienne capitale du pays, Roskilde au Danemark est une ville qui a su garder son prestige. Elle est située au fond d’un fjord étroit, l’un des plus important du pays. Les eaux tranquilles de ce dernier sont nichées entre des collines où il fait bon se promener. Sinon, vous trouverez au cœur de la ville l’une des attractions principales : la cathédrale. Inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, 38 souverains danois y ont été inhumés depuis Marghrete 1ère. Son style à la fois romain et gothique primitif, ses briques rouges et ses allures de forteresse vous charmeront certainement. Même chose pour ses voûtes blanchies à la chaux. Faites ensuite un tour dans le passé en vous rendant au musée des bateaux vikings. Vous en apprendrez plus sur l’histoire des techniques de construction de la préhistoire à nos jours. Enfin, ne manquez pas la gare de Roskilde et sa superbe architecture.

 

Odense

Odense au Danemark est la troisième ville du pays par la taille. Elle est connue pour avoir vu naître le conteur faisant la fierté de la patrie : Hans Christian Andersen. Vous verrez d’ailleurs de nombreuses sculptures dédiées à lui ou à ses personnages les plus connus. Odense dégage une atmosphère entre passé et présent. Pour faire un tour dans son histoire, direction les musées. Møntergården vous permettra par exemple de franchir une superbe façade rouge à colombage du XVIIe siècle derrière laquelle se trouve une exposition retraçant l’histoire de la ville. Toujours à Møntergården, vous pourrez aussi vous rendre dans un musée dédié à l’histoire de la Fionie, niché pour sa part dans une bâtisse moderne. Après vous être imprégné de l’ambiance de son quartier étudiant, partez enfin à la découverte de la Fionie, l’île verte dont elle est la capitale.

 

Copenhague

 

copenhague-danemark

 

Copenhague est une capitale royale aux multiples atouts. Le premier d’entre eux est l’atmosphère féérique qui s’en dégage. On y retrouve en effet énormément l’influence de Hans Christian Andersen. Que ce soit face à la statue de la Petite Sirène située sur le quai de Langelinje et inspirée de son conte, au sein du parc d’attractions les jardins de Tivoli qui permet de retomber en enfance ou dans son ancien quartier de Nyhavn, l’auteur ne sera jamais bien loin. Le deuxième de ses atouts est son côté royale. Du château de Christiansborg au château de Rosenborg en passant par le palais d’Amalienborg, leur découverte vous permettra de vous sentir au plus près de la royauté danoise. Enfin, si l’on ne devait retenir qu’un dernier de ses atouts, il s’agirait de la diversité de ses quartiers. De Nyhavn à Christiania, vous en trouverez certainement un à votre image.

 

Quelles autres visites sont incontournables au Danemark ?

Pour finir notre sélection des immanquables lors d’un séjour au Danemark, découvrez ces trois visites qui valent le détour.

 

Legoland

Legoland au Danemark est le plus connu des parcs d’attractions du pays. Il a ouvert en 1968 par la fameuse entreprise danoise à Billund, près de la première usine historique. Amateur de briques Lego ou non, ce lieu saura sans aucun doute vous divertir avec ses près de 60 millions de briques. Pour les personnes étant plus à la recherche d’une évasion que de sensations fortes, direction Miniland. Cette partie historique du parc permet de se balader entre les copies miniatures de paysages, monuments et quartiers réalisées à partir de plus de 20 millions de cubes Lego. Pour les autres, une cinquantaine d’attractions regroupées sous forme de villages thématiques vous attendent. Adaptées à tous les âges et tous les goûts, elles fascineront autant les petits que les grands. Vous pourrez aussi assister à des spectacles, flâner dans les boutiques, ou faire une pause gourmande dans l’un des restaurants.

 

Le château de Kronborg

Le château de Kronborg est un élégant château de la Renaissance édifié au XVe siècle par Frederik II à Helsingør. Il a aussi servi de forteresse militaire car situé stratégiquement près de Copenhague à l’entrée du détroit d’Øresund. Il a ainsi été victime de plusieurs détériorations, dont un bombardement suédois en 1658, mais a toujours été restauré. Il est aujourd’hui inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Le château est surtout connu pour avoir été choisi par Shakespeare comme cadre de sa fameuse pièce Hamlet. Même si on doute du fait que l’écrivain se soit réellement rendu sur place, vous ressentirez pleinement l’atmosphère de ce lieu que Shakespeare a renommé le château Elseneur (le nom anglais de la ville de Helsingør). Le temps d’une visite guidée, découvrez son histoire et ne manquez pas les sous-sols où se trouve la statue en pierre du légendaire Ogier de Danemarche.

 

Le château d’Egeskov

Le château d’Egeskov (son nom signifie la « forêt de chênes ») a été bâti sur des pilotis de chêne en 1554. Il se situe sur une île située au milieu d’un lac. Il est non seulement considéré comme étant l’un des plus beaux châteaux du Danemark mais aussi l’un des châteaux Renaissance d’Europe les plus magnifiques. Vous pourrez y admirer la salle des banquets où se tient fièrement un portrait équestre de Christian IV. Partez ensuite pour une balade dans le somptueux parc historique de 15 hectares ouvert au XVIIIe siècle. Terminez par découvrir les différentes expositions et les multiples musées qu’il abrite. Vous verrez notamment une collection de véhicules anciens dont des voitures classiques, des avions et des motos. Au-delà du château en lui-même, c’est donc une visite complète qui vous attend. Parfait pour une escapade en famille !

 

Où séjourner lors de son voyage au Danemark ?

 

first-hotel-twentyseven

 

Maintenant que vous avez fait le tour du pays à travers votre lecture, il est temps de passer à l’étape suivante. Grâce à nos ventes privées, facilitez votre recherche d’un hôtel au Danemark et faites votre choix parmi nos adresses extraordinaires. Voici un aperçu des offres que vous pourrez trouver :

  • Une adresse design à l’image du First Hotel Twentyseven à Copenhague au Danemark. Entre luxe et confort, son design scandinave crée une atmosphère intime qui vous charmera sans aucun doute.
  • Un hôtel idéalement à Copenhague. En étant proche de tout ce que la capitale danoise a à offrir, cela vous permettrait de visiter la ville aisément.
  • Une sélection d’hôtels choisis avec soin afin de pouvoir vous offrir une escapade romantique au Danemark. Grâce à leur localisation et à leurs prestations, vous serez ravis de vous y rendre avec votre moitié.
  • Un hôtel spa au Danemark afin de rendre votre séjour ressourçant. Au pays du Hygge, il ne fait aucun doute que les danois sauront vous recevoir et vous mettre dans des conditions de détente optimales.