VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Séville : Réussir son voyage

De Ispal durant l’Antiquité à la Séville moderne, en passant par la domination arabe par Al-Andalus, la perle de l’Andalousie et l’une des destinations les plus culturellement attrayantes d’Espagne, mais aussi d’Europe du Sud. Au carrefour des influences wisigoths, musulmanes et chrétiennes, cette ville regorge de mille et une richesses. Un patrimoine architectural unique fait rayonner Séville et lui confère une splendeur hors du commun. Le sublime de ce trésor espagnol est un immanquable au cours d’un voyage dans la péninsule ibérique. Voici un petit guide des centres d’intérêts de la capitale de l'Andalousie.

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde -
Découvrez nos 3 offres :

Pourquoi partir à Séville ?

La cité andalouse déborde de monuments d’exception à l’architecture unique. À la croisée des influences musulmanes et chrétiennes, l’esthétique unique de la ville retranscrit un mélange singulier de styles. Une culture riche et caractéristique du sud de l’Espagne avec une gastronomie aux influences méditerranéennes fortement développée et une tauromachie importante. On y ajoute un climat chaud et agréable tout au long de l’année et Séville devient une destination de choix où découvrir de multiples merveilles.

 

Place d'Espagne, Séville

 

 

Quand partir à Séville ?

En plein cœur de l’Andalousie, la cité sévillane possède un climat particulièrement chaud, qui offre ainsi des étés très ensoleillés et des hivers assez doux. Une température moyenne annuelle de 19 degrés fait alors de Séville l’un des points le plus chauds de toute l’Espagne !

En hiver :

Une température moyenne de 11 degrés, un ensoleillement qui reste très élevé, Séville est très agréable à découvrir en hiver.

En automne :

Avec plus de 20 degrés en moyenne, cette saison rend Séville attrayante durant cette période de l’année malgré la concentration de pluviométrie lors du mois d’octobre.

En été :

Un soleil constant et une température élevée, les amoureux de la chaleur espagnole seront ravis au cours de cette saison où le soleil andalou est plus que présent.

Au printemps :

La saison qui apparaît comme parfaite pour visiter la ville de Séville est le printemps. En effet, un ensoleillement constant, une température moyenne de plus de 20 degrés et découvrir les merveilles de la cité andalouse devient un véritable plaisir !

 

Quels sont les plus beaux endroits de Séville et ses alentours ?

La capitale d’Andalousie regorge de somptueux lieux à découvrir au cours de votre séjour. Voici une liste des meilleurs d’entre eux :

  • La place d'Espagne. L’un des lieux les plus emblématiques de la ville avec son style mudéjar et son magnifique canal. Un trésor qui caractérise l’histoire du pays en plein cœur de Séville.
  • Les rives du fleuve Guadalquivir. Se balader sur ces beaux rivages au cours de votre découverte de la ville est une des activités les plus agréables à réaliser à Séville lors de votre voyage sur place.
  • Le parc de Maria Luisa. Une étendue de verdure dotée de jolies pavillons, située aux abords de la Place d'Espagne pour une petite escapade bucolique en plein centre-ville.
  • Le patio de Banderas. Au cœur du quartier de Santa Cruz, cette magnifique cour publique à l’esthétique typiquement andalouse est idéale pour une halte durant vos visites.

 

Le Guadalquivir à Séville

 

 

Quelles sont les meilleures activités à faire à Séville ?

De nombreuses activités s'offrent à vous à Séville pour découvrir une culture et une identité prononcée. Voici une sélection des meilleures activités à faire :

  • Assister à un spectacle de Flamenco. Une danse typique de la culture sévillane à découvrir au sein d’un des théâtres de la ville comme le théâtre de la Maestranza ou encore le Tablao Los Gallos. Pour une soirée flamenco typique, rendez-vous à La Carboneria et vivez la passion de cette identité andalouse.
  • Réaliser une balade en kayak sur le fleuve Guadalquivir. Après avoir découvert ce dernier depuis la rive, observez la beauté de la ville depuis le fleuve.
  • Faire une randonnée à Caminito del Rey. À moins de deux heures de voiture de la capitale d’Andalousie, celle-ci prend place dans un lieu unique entre falaises escarpées et cours d’eau.
  • Visiter l’aquarium de Séville. Ce dernier abrite plus de 7000 spécimens dont plus de 400 espèces différentes toutes plus belles les unes que les autres.

 

Quels sont les incontournables de Séville ?

L’Andalousie et plus particulièrement Séville foisonnent de lieux incontournables à visiter. Découvrez les racines historiques de la ville et admirez les édifices sublimes pour vous imprégner de l’essence de la ville.

Quelles sont les plus beaux monuments de Séville ?

Un style architectural unique définit l’Andalousie. Un mélange de styles se retrouve ainsi au sein de la capitale régionale. Voici une sélection des monuments à visiter au cours de votre séjour à Séville :

  • La Cathédrale de Séville et le Giralda. Elles représentent le cœur de la splendeur de Séville. Ancienne mosquée, la Cathédrale propose un mélange de styles architecturaux qui lui donnent son charme, tandis que le Giralda, le fameux minaret surmonté d'un clocher, expose un point de vue unique sur la ville avec ses 100 mètres de hauteur. Montez au sommet de la Giralda pour découvrir la région depuis le ciel.
  • Le Real Alcazar. Un palais inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, avec son style à la fois issu d'Al Andalus et des influences chrétiennes. Son architecture et ses jardins sont époustouflants.
  • La Casa de Pilatos. Un somptueux édifice qui date du XVème siècle. Une magnifique architecture à la croisée des styles gothique, mudéjar et de la Renaissance.
  • San Luis de los Franceses. Un majestueux édifice trônant au centre-ville. Des façades colorées lui confère un charme singulier.

 

Vue depuis la Tour Giralda et la Cathédrale de Séville

 

 

Quels sont les meilleurs musées de Séville ?

Trésor d’histoire et culturel, Séville possède de facto son lot de musées pour découvrir un peu plus de l’histoire de la ville, de la région, et de toute l’Espagne. Voici une liste des musées à visiter :

  • Le Musée des Beaux-Arts de Séville. Avec ses plus de mille peintures et sculptures, vous pouvez apprécier la richesse de l’art de l’école barraque dont elle est un des viviers les plus importants.
  • Les archives générales des Indes. Comme son nom l’indique, ce joli bâtiment abrite les archives des colonies espagnoles depuis sa naissance en 1785 sous les ordres de Charles III d’Espagne.
  • L’hospice des Vénérables. Un monument historique de style baroque qui abrite aujourd’hui le Centre Velásquez et les œuvres majeures de ce peintre.
  • La Tour de l’Or. Cette belle tour située sur les rives du fleuve Guadalquivir possède en son sein le musée Maritime de Séville où retrouver l’histoire navale de la ville et de son port fluvial.

 

Quels sont les quartiers à voir à Séville ?

La capitale andalouse est la quatrième ville espagnole et déborde d’une ferveur qui lui est propre. Arpentez les quartiers qui font l’essence de la culture sévillane. Voici une liste des quartiers à voir lors de votre passage à Séville :

  • Le quartier de Santa Cruz. Ce dernier constitue le centre historique de la ville avec la Cathédrale, l’Alcazar et bien d’autres lieux. Son esthétique typique lui confère un immense charme.
  • Le quartier de Triana. Situé sur l’autre rive du fleuve Guadalquivir, ce quartier coloré est connu pour être le lieu de naissance du Flamenco.
  • L’Alamada. Un des quartiers le plus animés de la ville. Avec les jardins d’Hercule, ses petits bars et restaurants, il est le coin branché de la ville.
  • El Arenal. Un lieu empli de traditions locales. Non loin du quartier de Santa Cruz, celui-ci revêt une richesse culturelle hors du commun et une ambiance typique.

 

Alcazar de Séville

 

 

Comment aller à Séville ?

Au cœur de l’Andalousie et doté de l’aéroport international San Pablo, il est aisé de rejoindre le centre-ville. À seulement 1h40 de Barcelone, 1h10 de Madrid, 2h de Marseille et 2h40 de Paris en avion, partir pour un fabuleux voyage à Séville est à votre portée.

 

Où loger à Séville ?

Chez VeryChic nous affectionnons particulièrement l’Espagne et plus précisément l’Andalousie. Nos experts vous ont donc déniché de sublimes hôtels à Séville et ses alentours pour séjour extraordinaire au sein de ce joyau andalou.

 

À lire aussi :