VeryChic logo

Inscrivez-vous gratuitement et bénéficiez de réductions sur les plus beaux hôtels 4 et 5*. Jusqu'à -70%

Visiter le lac de Côme : nos offres de séjours

Un voyage au Lac de Côme est un immanquable pour les amoureux des charmes à l’italienne. Ce trésor, situé à seulement 45 kilomètres de Milan, en Lombardie, est considéré comme l’un des 20 plus beaux lacs au monde. En forme de Y renversé, ses rives, de plus de 170 kilomètres, débordent de richesses et de beautés à découvrir. De Lecco à Colico en passant par Côme, cette sublime étendue d’eau nichée dans les Préalpes lombardes est une destination prisée. Un lieu privilégié des vacanciers qui y posent leurs valises lors d'un doux séjour en Italie. De belles vacances en perspective, sublimées souvent par de magnifiques hôtels tout autour du lac, dans les villes et villages avoisinants. Des lieux remplis de charme et souvent l'objet de décors de cinéma

Découvrez nos séjours de luxe en vente privée - . VeryChic vous propose des voyages jusqu’à -70% dans les plus beaux hôtels du monde -
Découvrez nos 7 offres :

Pourquoi partir en voyage au Lac de Côme ?

Depuis l’Empire romain, le Lac de Côme est un lieu de villégiature privilégié par l’aristocratie et la noblesse. On en trouve des reliques et des touches partout. Ainsi, de nombreux édifices à l’architecture raffinée bordent les rivages du lac, lui conférant un charme singulier au milieu d'une nature époustouflante de beauté. C'est ainsi que s’enchaînent les panoramas sublimes au cœur d'une région historiquement riche et dotée d'une gastronomie chantante. Beaucoup de jolies raisons pour de partir en voyage au Lac de Côme, arpenter ses bords et profiter de son ambiance si  particulière. Entourées de montagnes verdoyantes et luxuriantes, les eaux du lac reflètent les multiples splendeurs de la région.

 

Vue aérienne de Verenna, Lac de Côme

 

 

Que voir au Lac de Côme ?

Les rives enjôleuses du lac débordent de beautés à découvrir durant votre séjour. Ici, les villes pittoresques et magnifiques sont parsemées de splendides promenades et sentiers. C'est un délice de les arpenter, tant les lieux sont exceptionnels.

 

Quels sont les plus belles villes et villages du Lac de Côme ?

Des dizaines de villes et villages dotés d’un charme hors du commun sont à visiter autour du lac. Une esthétique typique de la Lombardie s'y déploie, sublimée par les eaux du lacs. Voici une sélection des plus beaux villages du lac :

  • Lecco, situé au sud du lac. Sa vieille ville et son littoral dont l’horizon est dominé par les montagnes détiennent un charme unique.
  • Bellagio, situé entre les deux branches du lac, ses bâtisses colorées et son littoral enjôleur donnent à ce village une beauté singulière.
  • Côme, localisé à la pointe de la branche sud-ouest, son beau centre-historique avec sa somptueuse cathédrale en font une destination de choix pour une visite.
  • Managgio, sur la côte ouest du lac, village célèbre pour les activités nautiques qu’il propose mais aussi pour le magnifique point de vue du lac qu’il offre.

 

Quels sont les plus beaux endroits du Lac de Côme ?

Bordures escarpées et verdoyantes, la région est un paradis pour les marcheurs. Sentiers et balades y sont multiples. Depuis de nombreux points de vue, les voyageurs peuvent admirer les mille et une beauté du Lac. Voici une liste des plus belles promenades autour du Lac de Côme :

  • Le sentier du voyageur et ses 45 kilomètres de balade sur les rives du lac sur la branche de Lecco. Il est ponctué par de magnifiques vues panoramiques.
  • La route Regia, une piste de 35 kilomètres à arpenter à pied ou à vélo qui et qui passe par de nombreux villages du littoral localisés sur le Triangolo Lariano.
  • Le Greenway du Lario. Une balade pédestre de 13 kilomètres entre Colonno et Griante. Une magnifique perspective du lac et de coins ruraux de la région à découvrir.
  • La via Regina qui s’étend le long de la branche de Côme. En voiture ou à pied, son cadre exceptionnel et son patrimoine artistique sont à découvrir lors d’un voyage au Lac de Côme.

 

Quelles sont les activités incontournables au Lac de Côme ?

Il est possible de réaliser de nombreuses activités au cours de votre voyage au Lac de Côme. En voici une sélection :

  • Prenez un cours de cuisine chez un local à Côme et apprenez à confectionner des spécialités lombardes tel qu’un délicieux Osso Bucco.
  • Montez à bord du charmant train panoramique qui expose des points de vue uniques sur le lac, des villages comme Varenna et sur les sommets alpins.
  • Admirez un coucher de soleil exceptionnel sur le lac à bord d’un voilier guidé par un skipper privé. Une manière extraordinaire de découvrir le lac.
  • Visitez Bellagio et ses merveilles à vélo électrique. Une façon originale de contempler ses merveilles pittoresques.

 

Quelles sont les visites immanquables lors d'un voyage au Lac de Côme ?

Une grande richesse historique caractérise le lac et les différentes villes et villages qui le bordent. Ainsi de multiples lieux, monuments,musées sont à visiter lors de votre séjour au Lac de Côme.

 

Villa del Balbianello, Lac de Côme

 

 

Quels sont les le plus beaux monuments du Lac de Côme ?

Tout autour des rives de la belle étendue d’eau, de nombreux monuments, villas au charme singulier décorent le paysage. Voici une liste des plus beaux édifices à visiter lors de vos vacances sur place :

  • La Villa del Balbianello. Localisée à Lenno, qui donne sur les eaux du lac et propose un point de vue unique à découvrir du lac ou du littoral.
  • La Cathédrale Santa Maria Assunta de Côme. Un magnifique édifice gothique qui trône au cœur de la belle ville de Côme.
  • La Villa Carlotta. De style néoclassique, dotée d’un sublime jardin et d’une belle façade blanche. Elle compte parmi les plus beaux bâtiments de la région.
  • Castello di Vezio. Niché dans les hauteurs de Varenna, le chateau offre une vue imprenable sur le Lac de Côme du haut de ses majestueuses fortifications.

 

Quels sont les musées à visiter au Lac de Côme ?

Le Lac de Côme est témoin d’une grande histoire. En conséquence, de multiples musées sont à découvrir dans les différentes villes de la région lombarde. Voici une sélection des meilleurs musées à visiter :

  • La Villa Monastero.
  • Le Musée archéologique Giovo à Côme.
  • Le Musée des instruments pour la navigation à Bellagio.
  • Le Musée historique de Giuseppe Garibaldi à Côme.

 

Villa Monastero, Lac de Côme

 

 

Quelles sont les plus belles plages du Lac de Côme ?

Les eaux du lac enchanteresses débordent de beautés sur des plages somptueuses et naturelles. Voici une liste des plus belles plages à voir lors de votre voyage au Lac de Côme :

  • Spiggia di Piona au nord du lac.
  • Spiaggia di Lierna proche de Varenna.
  • Lido de Mandello del Lario vers Lecco.
  • Spiaggia d’Onno aux abords de Bellagio.

 

Comment aller au Lac de Côme ?

Afin de rejoindre les sublimes côtes du Lac de Côme, le plus aisé est de rejoindre dans un premier temps l’aéroport international de Milan. Un vol de seulement 1h30 depuis Paris et de 1h 10 depuis Marseille suffit pour y aller. Une fois dans la capitale lombarde, il faut prendre un train à la station Cadorna et descendre après seulement une heure de trajet, à Como Nord Lago, dans la ville de Côme.

 

Découvrez nos destinations proches

 

Où loger au Lac de Côme ?

Pour découvrir les merveilles du Lac de Côme dans les meilleures conditions, les experts VeryChic dénichent pour vous de somptueuses adresses au confort extraordinaire qui viennent magnifier votre séjour sur les rives du lac.

 

Villa de Piedra, Lac de Côme

 

 

Quand partir au Lac de Côme ?

Les rives du Lac de Côme bénéficient d’un climat assez doux tout au long de l’année. De 7 degrés à 28 degrés de moyenne entre l’hiver et la période estivale, et une pluviométrie assez constante sur l’ensemble des saisons.

 

Hiver

La température est plus fraîche durant cette période. Toutefois, il peut être intéressant de découvrir la région durant cette saison. Moins sujette au tourisme de masse, la période hivernale peut être le bon moment pour les voyageurs en quête de calme.

 

Printemps et automne

Les températures sont assez douces. Il est donc plutôt agréable de flâner sur les rives du lac ou d’arpenter les rues pittoresques des différents villages de la région.

 

Été

Cette saison est idéale pour découvrir le Lac de Côme. Les températures estivales élevées permettent notamment de profiter des belles plages du lac et de se balader tout autour de ce dernier et de ses villages.